Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SONO pour départ aux Antilles

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 086 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SONO pour départ aux Antilles

Hello à tous,

Je vais bientôt (re)partir aux antilles, après 10 années en Métropole, et je souhaiterais embarquer une sono complète pour mon départ (à mettre en container). Vu les tarifs pratiqués là-bas et le manque de choix, je préfère arriver avec.

Objet: sonoriser un groupe de rock lambda (pas encore constitué), genre batterie, chanteur, 2xguitare, basse, clavier pour une centaines de personnes, mais aussi de quoi alimenter une bonne fiesta en plein air ...

Mes questions:

sachant que la contrainte volume& poids est réelle, sachant que la mer et l'humidité sont redoutables pour ce genre de matos, sachant que le SAV sera inexistant, QUEL CHOIX FERIEZ VOUS?

Je pensais à une console amplifiée + HP passifs mais le tout en un me fait peur sachant que si la console à un blème j'en prends pour 6 mois.

Si je prends des éléments séparés, j'aurais plus de facilité à remplacer un élément, mais ça me charge en câblage (impossible à trouver là-bas aussi)

Je précise qu'on peut évidemment tout commander quand on est aux antilles mais le tarif fait très mal (transport+taxes), je veux donc être 100% autonome. D'ailleurs, quel kit de survie prendriez-vous? Quelles conditions de stockage optimum?

Merci de vos avis, soyez accessible dans vos remarques, j'ai très peu pratiqué les sonos.

 

 

2

j'oublie le principal: LE POGNON!!!!!

budget de 2000€ grand MAX, mais j'aime bien la bonne came. Ça veut dire que je peux éventuellement faire l'impasse sur quelques trucs (genre prendre des enceintes plus petites que je change plus tard, lors de mes retours annuels en France)

thanks pour vos retours

 

 

3

Salut à toi jeune aventurier,

Pour ta sono je dois dire que j'y connais pas grand chose! Je pense que si tu possèdes déjà le matos il vaut mieux l'emballer correctement mettre tout ça dans un ptit container et en route simone!.

J'ai quitté l'hexagone il y a 10 ans j'ai tout mis 'ordi, synthé cables disques dur console dans une malle puis par cargo et no problème...Pour l'humidité et la rouille je n'ai pas de blème tout mon matos fonctionne bien et je ne suis pas très soigneux. Plus de difficultés avec la poussière que la rouille!. Je suis pas loin de la mer (j'entends les motos marines!!) rien à craindre.

Les prix sont élevés pour tout ici, mais pour le matos neuf tu arrives à l'avoir pour le même prix qu'en Métropole, enfin je parle pour les synthés et ordi (c'est plus mon domaine). il y a peu de différence car les magasins sur place savent bien qu'avec internet tu peux les doubler. Ex mon Korg M50 payé 1400 € à l'époque ou il était encore à 1200 neuf chez universsons.

Je me suis dit pour 200 roros autant prendre sur place. Il y a maintenant 3 magasins (2 à pointe-à-pitre ils sont sympas) et le 3eme pas mal plus orienté gratte et ampli vers ste anne. Pas mal aussi pas de blème avec eux.

Pour tout mon petit matos et informatique je commande via internet et cela arrive sans problème via la Poste.

En gros tu viens avec le plus possible et pour le reste tu achètes sur place, par contre les cäbles sont vraiment plus chers je crois genre 40 roros pour un cable micro de base.

Pour le stockage par contre ds le containe faut faire gaffe. Je te donne ma solution de l'époque. J'avais d'abord emballé le matos ds de grosses couvertures ou serviettes, puis le tout recouvert de plastique style sac poubelle ou polyane pour la construction (pas cher à crasto)... Puis emablé ds du carton pour les chocs et enfin pour le matos le plus fragile (écrans) je l'avais mis sur coussin d'air avec des bouteilles d'eau vides et bouchées soigneusement (très résistant et antichocs) des sortes d'amortisseurs en fait. J'en ai mis 4 sur chaque coté de la boite puis j'ai remis tout ça ds une plus gde boite, mon Imac de l'époque à tube cathodique pouvait tomber du 1er étage sans un pet!

Pour des consoles et amplis je crois qu'il n'y a pas de risques à part le sel de mer pendant le voyage.

Par contre factures impératives à la douane... Si tu les a plus y des méthodes genre ta belle mère qui t'a vendu tout le matos d'occase la semaine dernière....

Voilà tu sais tout. C'est long sorry.

 

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 23:49:12 ]