Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet kit enceintes - quoi choisir

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 6 414 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion kit enceintes - quoi choisir

Salut à tous,

J'envisage de m'acheter des enceintes et pourquoi pas en les montant moi même grace aux systémes de kit, pour avoir un meilleur rapport qualité/prix et aussi pour apprendre comment ça marche.

On trouve facilement des offre de kit avec les plan etc... mais la question que je me pose : comment choisir son kit ?

Il semble qu'il y en ait pour le jazz, le symphonique, le rock, pour brancher des guitares, des basses, des claviers numériques...

Comment s'y retourver dans tous ces types de matos, quelles sont les différences ?

Moi je fais de la musique électronique et j'ai besoin de ces enceintes pour travailler les sons (sons de synthèse et microphonique) et le montage, voir pour les utiliser lors de soirée avec du public (quand il n'y en a pas sur place).

2

la réponse est dans la question; en fonction de tes besoins et de ton style de zik!!!

et puis LE BUDGET mon seigneur, LE BUDGET mrgreen

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3

icon_mdr.gif

cool,

J'ai bien compris que c'était fonction du style de zik !

Mais justement mon style de zic et d'utilisation c'est : "de la musique électronique et j'ai besoin de ces enceintes pour travailler les sons (sons de synthèse et microphonique) et le montage, voir pour les utiliser lors de soirée avec du public (quand il n'y en a pas sur place)"

Mais là, difficile de savoir quoi choisir qui soit spécifique à ça.

Difficile aussi de comprendre en quoi des enceinte sont différentes pour le jazz, le symphonique etc... si quelqu'un sait.

4

Salut.Vu ton orientation choisi en ensemble sonorisation.Le final de l'installation étant Clavier+micro+sample voir platine, entrant vers un mixage (donc correction grave,médium,aigu) et sortant direction ampli et enceintes.On dois pouvoir rajouter un sub basse a l’ensemble pour une couverture total.Le plus délicat et de trouver la bonne mesure.Le rapport db pour 1 watt a un mètre. Un ensemble sono affiche des rendements qu'une utilisation en appartement rend délicat.Si tu n'aime pas tes voisins pas de souci,et a gros volume pense a mettre un scotch sur les vitres est fenêtres.Eviter de poser les enceintes a même le sol,une mousse polystyrène type emballage carton fait l'affaire.Une enceinte 3 voies devrais convenir.

exemple en 2 voies 200 w 96db pour 1 watt

http://www.toutlehautparleur.com/kits-visaton/visaton-mb-115h-5926-p-1899.html

 

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 18:11:41 ]

5

pas donné les kits visaton eek

les kits b corde pourraient aussi convenir faut voir : https://www.bcorde.com/index.php?page=83

6

+1 papi paul une paire de cg7-152 ca devrais le faire .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
bonjour,
vous connaissé le site : http://www.toutlehautparleur.com/
je voudrais commander des enceintes, mais j'ai toujours des doutes avant de commander des trucs sur un site que je connait pas.
Avez vous un autres site sûr d'enceintes sur mesures ?
Ou https://www.bcorde.com/ ??

merci
8
il n y a pas beaucoup de magasin qui propose des enceintes en kit b.corde et celui qui propose vraiment de bon kit qui ont été fabriquer et tester par un passionné a des prix correcte

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Bonjour ,

Je suis un adepte du DIY ,mais aujourd'hui il faut bien admettre que cela ne vaut plus le coup (vu le prix de revient des kits ou HP+filtre + Prix du bois et accessoire d'enceintes + peinture

Je dois vous avouer que j'ai écouté des enceintes T BOX de chez Thomann les PA 252 Mk2 ,pour 189€ /pièce (livrée montée bien sur ) et bien je ne suis pas prêt de me risquer financièrement à trouver mieux avec ce rendu ,c'est pas le super pied méga magistral ,mais impossible de faire mieux à l'écoute avec aussi peu d'argent .

Je n'ai aucune action chez Thomann ,et je ne suis même pas encore possesseur ,mais j'y songe en revendant mes DIY JBL et en gardant de la monnaie au passage .

Cela n'engage que moi ,mais je voulais le faire remarquer ,si je dois faire un kit en DIY (ce que j'adore travailler le bois et écouter "ma" création ) ,ce sera pour un kit d’exception genre MTL4 ,mais pas encore ;-)

Bien à vous ,cordialement

Marc
10
Plop,

Le DIY n'est en effet pas rentable/réalisable en dessous d'un certain budget
En revanche à partir de 300€ par enceinte ça vaut carrément le coup, on peut faire quelque chose qui vaudrait 3 fois le prix en enceinte montée du commerce

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard