Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Sonorisation petit club.

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 14 437 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help ! Sonorisation petit club.

Bonjour,

Je sollicite votre aide et vos conseils car je dois mettre en place le système de sonorisation d'un nouveau club. Ce club se situe au sous-sol d'un bar, c'est une pièce rectangulaire de 70m², avec une hauteur sous plafond d'environ 2,5m.

J'aurais donc besoin d'un système son de très bonne qualité, avec une puissance pas trop trop elevée (du moins pas autant qu'en boîte de nuit). J'aimerais donc que le son soit réparti dans toute la pièce. J'avais donc pensé à mettre 4 enceintes (une dans chaque angle) + 1 retour pour la cabine dj. Et Eventuellement un caisson de basse si nécessaire. Je n'ai pas encore d'idée de budget. J'aimerais si possible que les enceintes ne soient pas trop encombrantes afin de pouvoir les accrocher sans problèmes. L'ampli sera relié à une table de mixage Pioneer DJM800.

Que me conseillez-vous ? Un kit 5 enceintes + caisson de basse + ampli ?

 

Merci.

2
Citation :
Je n'ai pas encore d'idée de budge

Des enceintes on en trouve entre 100 et plusieurs milliers d'euros...
Tant que tu n'as pas défini un budget, même à la grosse louche, que veux-tu qu'on puisse te répondre ?
3

Hum d'accord.

On va dire grand maximum 3000€

4

ca depend comment tu veut sonoriser ta salle sois tu peut mettre 2 satellites accrocher au mur ou au plafond avec un caisson de bass , comme ca ta un coin son et un coin tranquille ca peut etre bien pour les gens qui ne veulent pas etre juste a coter du son .

sois tu mais 4 satellites a chaque coin de la salle avec pareil un caisson

après reste a savoir si tu veut de l amplifier ou du passif je te direz que du passif pour une installe fixe et mieux ta moins de câble a passer tu fou t est ampli dans un coin avec la console comme ca la soir hop tu éteint tous au même endroit

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

Oui je voudrais forcément 4 enceintes (une dans chaque coin) + un retour dj. Car une autre salle "chill-out" est déjà prévus à cet effet.

L'idée de mettre du "passif" avec un ampli me paraît évidente oui. Mais aurais-tu des des références précises à m'offrir ?

6

Merci pour ta réponse Javi.

Mais pourquoi 2 subs et 2 amplis ? Un filtre actif est-il forcément indispensable ?

Je recherche surtout un système avec une bonne qualité sonore et un son bien reparti, je ne cherche pas à monter en puissance.

7

j'ai un peu modifié , si tu veux justement du bon son le filtre actif est INDISPENSABLE !

 

1 sub db technologies sw 18

 

4 tops db technologies arena 8

 

2 amplis db technologie hpa 1000 ( dont un en mono )

 

1 retour amplifié db technologies basic 200

 

1 filtre db technologies

 

cablage

 

3000 € environ , c'est beau et ça sonne bien .

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 20:37:28 ]

8

Pourquoi 2 ampli ? et surtout pourquoi un des deux en mono ?

9

prend 4 electrovoice zx1i-90  et 2 sub  sb 122 ca devrais le faire si tu veut un peut plus de bass prend 2 db technologies arena sw 15, avec 2 ampli un pour les tetes un pour les sub .

genre un db tech hpa 1400 pour les tetes et un db hpa 2800 pour les caissons

 

ca fait :

1200 euro pour les 4 tetes

760 euro pour 2 sub sw 15

384 euro pour l ampli des tetes

535 pour l ampli des sub

total : 3080 tous juste

et la ta un truc niquel

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10

Citation de : victorvictor

Pourquoi 2 ampli ? et surtout pourquoi un des deux en mono ?

le mono en bridge pour le sub