Sujet besoin d avis pour un choix d enceintes

Sujet de la discussion besoin d avis pour un choix d enceintes

voila je suis un grand amoureux de eletrovoice j ai deja des sx 300 , zx1i-90 , sb 122 , mtl2 ^^

mais la je voudrais peut etre me séparer de mon petit system zx1 et sb122 pour passer a un peut plus gros et surtout pouvoir utiliser une seul paire d enceinte pendant les petites soirees et rajouter mes caisson si besoin des esw 1018 que j ai pas encore fini manque les hp ^^

donc j hesite entre 2 model sois je reste chez electrovoice et je prend les zx4 icon_aime.gif sois je vais voir ailleur et je prend des jbl mrx 515 .

j ai prix les mrx 515 en 2 eme choix car apres les bon echos et le fait quel sois a peut de chose pret la meme chose que les zx4

j ete parti pour acheter des apg ds15 mais le cout des enceintes du proc et le faite quel sois d occase me freine donc je reste sur c est 2 références

ps : je precise pour ce qui ce pose la question pourquoi je prend pas les sx 300 elle sont a mon local car je partage du materiel avec 2 potes c est pour ca qu ont a 10 kilos watts de son quand ont a de grosse soiree et les sx 300 sont les retour de mix , j ai pas le temps d allez chercher a chaque fois le matériel au local il et assez loin .

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 00:04:59 ]

As tu pensé à la 415A de chez RCF dans la même gamme de prix?

Ca dépend s'il veut de l'amplifié ou non.

Sinon c'est pour associer à quel ampli ?

Quel est ton budget moyen ?

PS : je dis budget moyen, car quand on demande le budget max, il est souvent dépassé par ce qu'on propose icon_rolleyes.gif

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 15:46:52 ]

oui les 415a sont bien mais je cherche du passif , j ai pas mal d amplis deja donc faut bien les utiliser ^^

Ou les revendre mrgreen

Bon d'accord... tant pis... je ne serais pas forcément de bon conseil pour le passif, je vais laisser William faire çà!

hello

tu connais les Zx4 ? j'arrive pas choper des avis dessus.
elles me correspondraient bien sur le papier.

et par rapport au Sx300, tu en penses quoi ?

merci

www.kalen.org // rock electro, Nantes

oui je connais les zx4 un pote en a une paire et j ai déjà mixer quelque fois dessus ca marche mieux que des sx300 plus de bass biensur du au 15" et elle n ont pas la bosse au niveau des médium qu ont les sx300 mais par contre en intérieur faut egaliser un peut les aigus car ils ont tendance a envoyer un peut trop .

enfaite merolecho je ne cherche pas d autre model mon choix c est arreter sur les 2 que j ai marquer les zx ou les mrx comme je ne connais pas les mrx mais que pas mal de monde ici utilise jbl c ete un peut une comparaison que je demander ^^

j ai jamais acheter de jbl donc je veut pas me tromper si les zx4 marche mieux je reste chez ev

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

tu as le sonomag de juillet aout 2010 il y avait un comparatif d'une dizaine d'enceintes bois donc pas la zx 4

mais jbl est sortie premiére du test devant FBT verve 15 et electrovoice tx 1152 mais cette derniére fait 8 kg de plus que la zx 4 .

la JBL classée comme la plus musicale par contre la tx 1152 est la plus efficace .

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 19:38:33 ]

C'est donc JBL qui paye le plus cher sonomag... mrgreen

c'est pas impossible ce que tu dit mais cela ne m'étonnerais plus maintenant quand on voit ce que le pognon fait dire ou fait faire on est plus sur de rien .