Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anti Larsen Efficace - Processeur DBX ...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 138 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Anti Larsen Efficace - Processeur DBX ...

Bonjour à tous,

Pour ceux qui me connaissent, je suis plutôt orienté discomobile.

Je cherche à acquérir un anti-larsen (voir un petit processeur en possédant un...). Cet anti-larsen servira lorsque je fait des appels micros ou autres qui nécessitent un haut volume sonore ou lorsque les micros sont dans la salle entre les mains du public qui font n'importe quoi...

Depuis quelques temps, je lorgne sur le DriveRack PX, destiné à l'utilisation d'enceintes actives ce qui est mon cas...

Je ne sais pas du tout ce que vaut leur système AFS destiné à l'antilarsen et leur micro de mesure destiné à optimiser automatiquement le son en fonction de la salle...

J'aimerais avoir vos avis sur tout çà...
Merci beaucoup

2

Siou plait y'a quelqu'un?

3

Equalise déjà bien ton micro, ca devrai etre suffisant, pour pas que ca larsene avec un type devant l'enceinte et un gros niveau c'est chaud et tu vas tuer le son dans ta sono.

Selon "à chaud" membre de ce forum le DEQ2496 est très éfficace. Fais une recherche.

4

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà utilisé un EQ pour gérer mon larsen à mes débuts... Le problème est que, de plus en plus souvent, je travaille dans un lieu ou ont lieu beaucoup de séminaires et ou rien n'est insonorisé (péniche type bateau pirate...). Malheureusement, je dois toujours tout faire au plus vite et ce sans aucun bruit, je vois donc mal comment faire une balance pour chercher les fréquences de départ dans ces conditions... Je cherchait donc une solution miracle qui puisse à la fois me convaincre sur le larsen et éventuellement apporter un plus à ma sono, j'aurais donc vraiment aimé avoir des avis sur le Drive Pack visible ici:

 

 

 

5

Pour détecter un larsen, un FBD va devoir les déclencher à un moment, donc tu dérengera du monde, et si il y a trop de bruit ca sera innéficace au moment du réglage.

Reste le doigt sur le fader quand tu passe le micro au personnes dans le public et fais une bonne equal sur ton mic.

6

Ok ca marche, merci bien! mrgreen