Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'intérieur d'une Hortus audio s12mkII...HP, filtre....

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 166 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'intérieur d'une Hortus audio s12mkII...HP, filtre....

 

Voila, un petit nettoyage, et hop qq photos pour vous :

Compression BMS 4548 oem

HP basse custom B&C

et filtre..... icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 18:20:30 ]

2

Ca va ils prennent pas les gens pour des cons bravo

Dommage quand même que ce soit pas du contre plaqué.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 19:03:16 ]

3

C'est mieux que du contre plaqué, je sais plus exactement ce que sais, mais le bois tien la route...

Le cp c'est pas super pour le son........et trés lourd

4

Le CP c'est du solide et plus léger que le médium ou MDF, c'est pour ça que j'ai construis mes enceintes avec cette matière. De plus, ça ne prend pas l'humidité, ou peu (tout est relatif)

Et une fois amorti (mousse inside) la sonorité est à la hauteur. Mais il est vrai que le MDF a tendance à mieux sonner que le CP, surtout si ce dernier n'est pas amorti.

La compression semble de la taille d'une DE250, et l'aiment autour du 12" est conséquent !!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5

ah oui exact je confond mdf et cp....

Oui la compression est du niveau d'une de250 je pense ( plus grosse qu'une de 160 ), et le 12" effectivement a un bel aimant....mais pourtant ne descend pas du tout pour les basses, c'est un HP de medium pure , trés beau medium.........bizar d'avoir un si gros aimant , bobine 3".....

le bois est du CTP boulot de finlande..........15 et 21 mm

6

Pareil pour le Beyma 15mi100, belle aiment pour un beau médium. Surement pour la tenue en puissance et éviter trop de chauffe. Les médiums ne font pas tant bouger la membrane et donc le refroidissement mécanique est plus limité.

Citation de romano45 :

le bois est du CTP boulot de finlande..........15 et 21 mm

Very nice ! bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7

mrgreen , exact pour les mediums.............

8

C'est ce que je me disais...ça m'aurait étonné que ça soit du médium sachant que les promann de mon pote qui sont la gamme en dessous chez hortus sont en CP (qu'il est temps qu'on re-peigne).

A mon avis, c'est surtout le la rigidité des "ressots" (spider et suspension) et la légèreté de la membrane qui impliquent que le HP est plus un médium...l'accord également, la caisse doit être optimisée pour que ça démarre assez haut mais avec un max de rendement.

On en a pour son argent en tout cas...

Dj Ju