Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

branchement sono soirée

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 810 vues
  • 4 followers
branchement sono soirée

Hello

On organise une soirée entre potes en fin de mois et avec du matos.

Je dispose de 8 enceintes, 2 amplis, 1 equaliser et 2 pc .

J'aurais voulu savoir si c'était possible de brancher 8 enceintes 2amplis un equalo sur un pc ?

et aussi Combien de câble (sachant que je dispose de quelques câbles déjà) me faudrait-il pour brancher le bazar icon_lol.gif

Merci d'avance

JoJo

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"

Oui c'est possible, il suffit de mettre 2 enceintes en parallèle par canal d'ampli :)

Maintenant il faut voir les caractéristiques, marques et modèles des enceintes/amplis pour savoir si c'est foireux ou pas ^^ (si tu mets deux caissons de 4 ohm en parallèle sur un ampli bas/moyen de gamme, ça risque de griller ! Si les amplis sont trop peu puissants, il pourrait y avoir du grillage de tweeter ..)

Si tes enceintes disposent de deux entrées speakon en //, il suffit d'un câble par enceinte, si c'est caisson avec filtre passif pareil, si c'est ... euh, on veut des précisions donc mrgreen

non t'inquiéte j'ai déjà tester séparemment les 4 enceintes sur chaque amplis c'est ok c'est plutôt le branchement de celle-ci sur l'equalo puis le pc

Des références! On ne connais pas tes enceintes ni tes amplis, comment veux-tu que l'on te parle de cables!

AHHH icon_mdr.gif

Bah j'ai un ampli 4 voies 2x80w un autre 4 voie 200w. puis après c'est des enceintes basiques de 100w en moyenne

a mon avis sa va pas aidé plus facepalm Ta les réf exacte. Genre la marque et le modèle des enceintes et des ampli

J'ai une super idée. Vu que c'est des amplis 4 voies, et si tu mettais une enceinte par canal ? eek

(Je sais, je suis génial, on me le dit trop souvent)

nan je l'ais ai pas .

Non mais je voulais savoir on branche quoi après quoi avec quoi en gros

PC -> Equaliser -> Ampli -> Enceintes

Ce sont des amplis et des enceintes de home cinéma?

On peut brancher 2 sorties d'amplis sur un équalo ?

Non ce sont des enceintes et amplis stéréo simple

Non, pas d'equalo sur le signal amplifié eek

C'est en amont des amplis, l'équalo.