Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement sono soirée

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement sono soirée

Hello

On organise une soirée entre potes en fin de mois et avec du matos.

Je dispose de 8 enceintes, 2 amplis, 1 equaliser et 2 pc .

J'aurais voulu savoir si c'était possible de brancher 8 enceintes 2amplis un equalo sur un pc ?

et aussi Combien de câble (sachant que je dispose de quelques câbles déjà) me faudrait-il pour brancher le bazar icon_lol.gif

Merci d'avance

JoJo

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


2

Oui c'est possible, il suffit de mettre 2 enceintes en parallèle par canal d'ampli :)

Maintenant il faut voir les caractéristiques, marques et modèles des enceintes/amplis pour savoir si c'est foireux ou pas ^^ (si tu mets deux caissons de 4 ohm en parallèle sur un ampli bas/moyen de gamme, ça risque de griller ! Si les amplis sont trop peu puissants, il pourrait y avoir du grillage de tweeter ..)

 

Si tes enceintes disposent de deux entrées speakon en //, il suffit d'un câble par enceinte, si c'est caisson avec filtre passif pareil, si c'est ... euh, on veut des précisions donc mrgreen

3

non t'inquiéte j'ai déjà tester séparemment les 4 enceintes sur chaque amplis c'est ok c'est plutôt le branchement de celle-ci sur l'equalo puis le pc

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


4

Des références! On ne connais pas tes enceintes ni tes amplis, comment veux-tu que l'on te parle de cables!

5

AHHH icon_mdr.gif

Bah j'ai un ampli 4 voies 2x80w un autre 4 voie 200w. puis après c'est des enceintes basiques de 100w en moyenne

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


6

a mon avis sa va pas aidé plus facepalm Ta les réf exacte. Genre la marque et le modèle des enceintes et des ampli

7

J'ai une super idée. Vu que c'est des amplis 4 voies, et si tu mettais une enceinte par canal ? eek

(Je sais, je suis génial, on me le dit trop souvent)

8

nan je l'ais ai pas .

Non mais je voulais savoir on branche quoi après quoi avec quoi en gros

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


9

PC -> Equaliser -> Ampli -> Enceintes

10

Ce sont des amplis et des enceintes de home cinéma?