Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour des SBH ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 7 573 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour des SBH ?

Bonjour Very Happy

Je cherche actuellement un bonne ampli pour mes 2 SBH équipées en RCF 18N401.
Par rapport à mon budget (environs 600 euro) j'hésite entre un T.amp Proline 3000, un QSC 1850HD ou un Chevin Q900 (d'occasion).

Ne connaissant rien au ampli et n'ayant jamais eu l'occasion d'écouter l'un d'entre eux, je m'en remet à vos expériences.
Lequel de ces 3 amplis pensez vous être le plus approprié pour des SBH.

D'autre par, sachant qu'il seront souvent alimenté par groupe électrogène^^, quel puissance électrique faut t-il fournir à chacun de ces ampli pour exploité correctement leur capacités ?

Par exemple sur cette documentation du Chevin: http://www.ctxd.com/items/chevin.pdf je vois écris 5.3Kva par pair, cela veut-il dire que si j'utilises les 4 cannaux (2 pour les SBH, 2 pour des HD15) je devrais prevoir 10.6 kilo de groupe electrogène rien que pour cette ampli ?
Shocked

 

(PS: j'ai posté le même sujet sur horn plan, mais je pensse qu'il est bon d'avoir plusieurs avis icon_smile.gif )

 

2

dans les 3 ampli un seul a tous juste la puissance pour alimenter t est sbh c est le proline 3000 .

les 2 autre ne sont vraiment pas assez puissant , sauf le rmx en mode bridge mais la tu alimente que un sub

dans les ampli pas trop chere bon pour de la bass tu a le peavey cs 4080 hz qui fait 1250 watts rms sous 8 par canal , ce serais dommage de mettre un ampli thomann sur de telle caisson meme si il et capable de les alimenter .

l amplification recommander pour t est sub et 1200 watts sous 8 pour un caisson

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 12:53:35 ]

3

J'ai cru comprendre qu'à cause de la charge close, il ne valait mieux pas dépasser 700w par SBH durant toute une soiré (chaleur).

Le Chevin est annoncé pour 900w par canal sous 4ohm, en branchant mais 2 SBH en parallèle ca devrais être bon.

Seulement voila je ne lit que du bien du Chevin excepter qu'il n'est pas spécialement indiqué pour des subs, à cause de son alimentation à découpage (contrairement au alimentations classiques qui supporte les peaks de courant si j'ai bien compris), aparament le Q900 peut suporter un peak 1.6 fois supérieur à la puissance nominal (donc 1440w  dans ce cas).

J'aimerais donc savoir si c'est suffisant, ce que concrètement il se passerai si utilisé comme tel. D'autre part n'y a t-il pas moyen de bridger (si ca signifie bien, 1 enceinte branché sur 2 sortie^^) une enceinte par etage d'amplification (étant donné qu'il possède 4 sortie), l'alimentation suiverais t-elle ?

merci d'avance icon_biggrin.gif

4

Si tu veux du sub avec le chevin, tu as tout intérêt à faire fonctionner en bridge, ça fera 2x1800W RMS /8ohm. Pas beaucoup de réserve, mais si tu sais l'avoir pour 600€ en bon état.. (je ne le connait pas)

Sinon, pas moins d'un Peavey CS 4080 (dont on dit beaucoup de bien), et encore il est un peu juste.

5

Je viens de lire la méthode pour bridger le Q900

Digne d'un épisode de McGyver bravo

C'est logique, mais pas intérêt à rentrer en asymétrique :)

6

Pourrais tu me donner le lien de l'épisode s'il te plait icon_mdr.gif

7

meme si tu met les chevin en bridge en plus apparament l ampli le fait mais ca pas trop prévu pour vue ce qu écrit mabrev17 je suis casi sur que la bass du peavey serais meilleur que le chevin

 

je ne critique pas chevin j ai un a750 a la maison il et jamais tomber en rade mais le cs 4080 hz a casiment ete construit que pour du sub en plus tu veut achete un ampli d occase 600 euro qui a pas mal d annee alors que pour 300 de plus tu a un ampli neuf garantie ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8

C'est dans la doc que tu as donnée ^^

Entrées:

1 Bring the input signal into channel A as usual.
2 Make a lead with an inline XLR socket to go to the Channel A LINK connector and an XLR plug to go to the Channel B INPUT socket.
3 Connect socket pin 2 to plug pin 3 and similarly, socket pin 3 to plug pin 2.
Q900: Make a second lead as above for channels C & D.

Sorties:

1 Split the speaker cable by separating the two conductors for a distance of 20cm along cable.
2 Connect the red conductor to terminal 1+ of the Channel A Speakon connector.
3 Connect the black connector to terminal 1+ of the Channel B Speakon connector.
Do not make connections to any other terminals. Q900: Repeat the above for channels C & D.

 

 

En gros, faut faire un XLR en inversant pôle chaud et pôle froid pour relier le link du Ch.A au Ch.B, puis connecter les 1+ du Ch.A et 1+ du Ch.B pour le Speakon (comme d'hab, sauf qu'il n'y a pas de bornier ou sortie bridge sur cet ampli, du coup faut aller bricoler dans les connecteurs speakon). Ça change du bouton bridge des autres amplis =p

9

Mais d'accord avec Midriaze, il vaut mieux un bon ampli prévu pour le sub.

Vu les HP, ce serait même plutôt dommage de limiter le prix de l'ampli. Crest Pro 9001 (oui, G² rappelle son existence dans un autre topic mrgreen )

10

OK merci bien icon_biggrin.gif ,

bon ba temps pis pour le Chevin, l'idée d'avoir un très bonne ampli me plaisait bien mais je n'en est pas l'utilité icon_mdr.gif (en plus pour le bridget effectivement c'est Dallas),

Je vais me rabattre sur le T.Amp (on m'en a dit beaucoup de bien pour les gros subs)

Quand je chercherais à amplifier mes futur MT-130 (ce n'est pas pour tout de suite) je m'en voudrais surement, mais bon, priorité au SBH pour le moment icon_biggrin.gif