Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche filtre passif

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 615 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion recherche filtre passif

Bonjour
je suis a la recherche d'un filtre passif qui s'adapte avec mon enceinte ne sachant pas trop calculer le filtre j'aimerais si possible que quelqu' un me donne un petit coup de main c'est un Haut-parleur B&C Speakers 10NDL64 8 ohms si possible j'aimerais rester sur du B&C ainsi qu'un tweeter de marque identique??
merci d'avance a tout le monde!!!!

Hors sujet :

Edit de modération: j'ai tourné le bouton de volume un peu plus bas.

Nick

 

2

pour ce qui et de ta reponse je t invite vivement a prendre contact avec samuel b.corde pour voir ca avec lui il te conseillera tres bien et il a ce qui faut en stock pour toi !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 00:27:57 ]

3

d'accord a l'avenir je penserais a ne pas mettre en majuscule

Merci pour le conseil je doit contacter cette personne par qu'elle moyen?

Merci

4

tu tape b.corde sur gogole et c est bon ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

je lui est envoyer un mail

Merci beaucoup pour votre aide

6

http://www.bcspeakers.com/suggested.php?id=0000000003

Je crois que Tout Le Haut Parleur faisait ce kit.

Let well alone

7

Je me suis renseigné au prêt de se site il font que des filtres qui fabrique avec la personne qui le monte c 'est super chère je c'est pas si quelqu'un pourra me répondre mais j'ai un caisson d'enceinte DE 22 cm de profondeur de 27 de large et 54  cm de haut on me la donner je les toutes refaite et je souhaite changer le tweeter de 10 cm d'encastrement et un hp de 25 cm d'encastrement avec un filtre je ne veut pas avoir des appareil or norme je souhaite juste avoir une bonne qualité prix sans un gros budget j'aimerais m'en sortir pour a peut prêt 150 euro pour une enceinte c'est a dire un hp ,un tweeter et un filtre je voulait partir sur la marque éminence on m'a dit que ce n'était pas le top mais que ce n'était pas mal j'aimerais avoir une enceinte de a peut prêt 200 ou 300 watt c'est seulement pour des soiré entre pote qu'on organisme ou des fêtes de 100 ou 150 personnes.

J'espere que quelqu'un poura m'aider en tout qua je suis content de mettre inscrit sur se site j'apprend beaucoup plus que sur certain site professionnel qui ne save a peine ce qu'ils vende

Merci

8

150 personnes avec des enceintes en 10" faut pas rêver.... tu seras dans tout les cas très limite en basses... un 10" est un bas médium en sonrisation, très peu font du grave.

150€... c'est le prix juste d'un HP 10" correct... un tweeter correct, comptes 55€ pour un DE10 et son pavillon ME10 et le filtre environ 50€ aussi....a la rigueur, le SM110  de beyma doit pas être super cher en 10".

La puissance ne traduit pas la capacité à sonoriser un espace. Il faut prendre en compte la sensibilité de l'enceinte, soit son efficacité à transformer la puissance en pression sonore. Une enceinte en 10" qui a un minimum de grave sera vers 95/96dB/W/M. Une 10" sans aucun grave qui nécessite un caisson, on peut arriver à obtenir 98 à 100dB/W/M.

Il est impératif que la caisse soit adaptée au HP...sinon ça sonne pas, il faut vérifier que le HP choisi passe dans ta caisse accordée comme elle l'est (volume et dimensions des évents).

Avec une paire d'enceintes en 10" et un caisson en 15" (attention, un caisson coûte très cher et il lui faut un ampli dédié et un filtre actif), en moyenne au max des perfs de ton système, tu pourras sonoriser environ 100 personnes.

Dj Ju
9
Déjà 100 personne c est déjà pas mal deux hp sa me suffit et après je ferait plus tard un caisson de bass enfete je connait du monde en menuiserie donc je ne paye pas je veut du son pour sans forcément avoir trop de bass pour le moment
10

Certes, mais 2 enceintes en 10", quel que soit l'enceinte, même du L-Acoustics... t'auras aucun grave, le mieux est d'attendre...

Pour le DIY, ça vaut le coup niveau tarif à partir du milieu de gamme...une enceinte DIY à 150€ sera une catastrophe sonore parce que pour en arriver à ce prix, tu sera contraint d'utiliser des composants bas de gamme s'il te faut tout du filtre aux HP's en passant par les finitions. Puis on s'improvise pas concepteur d'enceintes du jour au lendemain, il faut une minimum de connaissances techniques... Il faut dans un premier temps adapter la caisse au haut parleur (qu'on a choisi en fonction de ses critères (rendement, descente, prix, linéarité...) Une fois le HP dans ca caisse, faut voir le rendement et la bande passante que tu en tires pour trouver une compression qui puisse à la fois se raccorder et qui atteint ses limites en même temps que le HP. Une fois cette compression choisie, là, on fait un filtre en fonction de l'atténuation qu'on doit apporter à la compression et de la fréquence qui va bien....un filtre, ça se fait sur mesure... un générique donnera un résultat tout aussi générique (où alors faut tester plusieurs compressions pour trouver celle qui a le rendement adéquat).

Enfin, je dis pas ça pour te décourager, mais vu ton budget, le mieux est de prendre une enceinte entrée de gamme déjà conçue comme une EVP-15neo. D'ailleurs, pour te donner une idés, si tu devais construire une enceinte équivalente, il faudrait: Un delta 15 pour le HP (environ les mêmes perf que le HP des EVP) soit 85€, un moteur ASD1001 28,48€, son pavillon... on dira un MRH-83 monacor 22,43€, un filtre.. on dira un pxb23K5 emiennce 36,75€. Sans compter la peinture, les coins, les poignées, la grille du HP et les speakon.... on a une enceinte des perfs équivalentes à peu près à une EVP.... pour environ 250€ au final... ça vaut pas le coup...

Dj Ju