Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance nominale et impédance réelle

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 409 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impédance nominale et impédance réelle

Bonjour à tous, et merci d'avance à tous ceux qui prendront part au sujet !

Voici le pb :
J'ai fait l'acquisition d'un Camco Tecton 38.4 afin d'alimenter une paire de DAS ST218 (version 1000W RMS). Il y a quelques temps, j'achète une paire de DAS ST18 à très bon prix et ainsi je règle le pb de la compression du ST215 qu'on se prenait habituellement en pleine face... Néanmoins, après avoir regardé la doc technique et un banc d'essai sur les Tecton XX.4, il semblerait que ceux ci ne soient pas vraiment à l'aise sous 2 ohms... Or avec les 3 DAS G45 de 8ohms en parallèle par canal, on tombe à 2,66ohms, d'où mon inquiétude... Cependant, lorsqu'on observe la courbe d'impédance sur la plage de fréquence que je souhaite utiliser les caissons (passe haut à 50hz, passe bas à environ 180hz), il semblerait que l'impédance des HP, par 3 en parallèle, soit proche des 4ohms, donc plutôt compatible avec le Tecton... Ci joint les courbes d'impédance (ST218 puis ST18) :

https://i33.servimg.com/u/f33/11/43/90/53/imp10.jpg[/img][/url]

Est ce que ce raisonnement tient à peu près la route ? Ou est ce que c'est absurde ?


[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 15:56:00 ]

2

je comprend ton raisonnement, mais essayes comme ça, tu verras bien, les Camco sont des amplis professionnels bien protégés et robustes, ce n'est pas risqué de les "malmener", au pire l'ampli se met en sécurité. Si c'est le cas, il te faudra baisser le volume de façon à ce que la sécurité ne s'enclenche pas.

Sinon c'est vrai que l'on peut constater que beaucoup de fabricants d'ampli affichent des puissances sous 2 ohms qu'ils ne sont pas capables de tenir plus de quelques minutes avant de se mettre en sécurité. Sans parler du rendu sonore souvent médiocre dans les basses sous 2 ohms, seuls les vrais amplis professionnels sont capables de driver à pleine puissance des caissons sous 2 ohms avec un bon rendu sonore, mais il est toujours préférable de se limiter à 4 ohms pour conserver un bon facteur d'amortissement et un bon contrôle de la membrane. Et justement c'est peut être là que ton Tecton va montrer ces limites en descendant en dessous des 4 ohms.