Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment choisir l'ampli par rapport au enceinte?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 108 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment choisir l'ampli par rapport au enceinte?

j'aimerais apprendre et surtout savoir comment on doit choisir sont ampli par rapport au enceinte qu'on veut est ce qu'il y a une technique un calcul ou je ne c'est pas je ne suis pas du tout dans le monde de la sono mais j'aimerais en apprendre le plus possible cela m'intéresse d'ailleurs si par la meme ocasssion vous avais des livre bien pour apprendre ou un site internet qui explique plein de chose sa m'interesse.

Merci d'avance

2

tu devrais trouver beaucoup de reponses a tes questions ici : https://www.ziggysono.com/tricks.php

3
Exemples:
Pour une paire d'enceintes qui fait 300W RMS sous 8ohms chacune, il te faut un ampli qui face 2X 300W RMS sous 8ohms.

Pour une paire d'enceinte de 500W RMS sous 4ohms chacune il te faut un ampli qui face 2X 500W RMS sous 4ohms.

Si l'ampli est un peut plus puissant sa ne pose pose pas trop de problème, ces même préférable.

Comparer le même nombre de Watts (RMS,Programme,Crête...) sous le même impédance (4 ou 8 ohms) Des deux produits

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 16:37:46 ]

4

Citation de Rio Ramires :

 Comparer le même nombre de Watts (RMS,Programme,Crête...) sous le même ampèrage (4 ou 8 ohms) Des deux produits

 attention quand tu répond de ne pas induire d'erreur les valeurs données en ohms n'ont rien a voir avec les ampéres

la valeur en ohms est l'impedance c'est a dire la resistance qui s'oppose au passage du courant ce dernier étant exprimé en ampéres

ce qui veut dire que plus l'impédance est élevée moins le courant passera

exemple une enceinte 4 ohms 300 w et un ampli qui delivre 300 w sous 4 ohms l'enceinte sera exploitée correctement

par contre une enceinte 8 ohms 300 w et un ampli 300 w sous 4 ohms l'enceinte ne reçevra approximativement que 200 w celle ci ne sera donc pas exploitée a 100 pour cent

5
C corrigé papi merci pour la rectification. En espérant avoir aidé notre amis