Sujet de la discussionPosté le 14/01/2011 à 21:19:43comment choisir l'ampli par rapport au enceinte?
j'aimerais apprendre et surtout savoir comment on doit choisir sont ampli par rapport au enceinte qu'on veut est ce qu'il y a une technique un calcul ou je ne c'est pas je ne suis pas du tout dans le monde de la sono mais j'aimerais en apprendre le plus possible cela m'intéresse d'ailleurs si par la meme ocasssion vous avais des livre bien pour apprendre ou un site internet qui explique plein de chose sa m'interesse.
[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 16:37:46 ]
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4Posté le 16/01/2011 à 16:27:00
Citation de Rio Ramires :
Comparer le même nombre de Watts (RMS,Programme,Crête...) sous le même ampèrage (4 ou 8 ohms) Des deux produits
attention quand tu répond de ne pas induire d'erreur les valeurs données en ohms n'ont rien a voir avec les ampéres
la valeur en ohms est l'impedance c'est a dire la resistance qui s'oppose au passage du courant ce dernier étant exprimé en ampéres
ce qui veut dire que plus l'impédance est élevée moins le courant passera
exemple une enceinte 4 ohms 300 w et un ampli qui delivre 300 w sous 4 ohms l'enceinte sera exploitée correctement
par contre une enceinte 8 ohms 300 w et un ampli 300 w sous 4 ohms l'enceinte ne reçevra approximativement que 200 w celle ci ne sera donc pas exploitée a 100 pour cent