Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour ma première sono ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 11 764 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour ma première sono ?

Bonjour,

Ca fait pas mal de temps que je traine sur ce site et étant débutant en son, j'en ai appris beaucoup. Mais quelques éléments restent confus dans ma tête alors je me tourne vers vous pour m'aiguiller.

Je joue dans un groupe de rock, plutot pop-rock/rock alternatif/Rock indé.
Au niveau instruments et amplis d'instrus, on a ce qu'il faut, suffisamment pour les répèts ou faire une petite scène genre bar ou café.

Il y a une basse, 1 ou 2 guitares électriques, un clavier et une batterie. Le batteur joue plutot tranquille, ce n'est pas le genre bourrin !

Par contre on a rien pour sonoriser les voix (2 voix, voire 3 si besoin d'un chœur). Jusqu'à présent pour les répèts, on utilisait de vieilles enceintes ou un ampli acoustique, un peu à l'arrache...

Il faut savoir que nous ne sommes pas très riches, donc budget limité à 300-400€.

 

Pour les micros, je pensais prendre 2 T.bone MB85. D'après les avis, ils n'ont pas l'air mal pour faire de la répèt.

Je pensais acheter une table de mixage Behringer Xenyx 1202
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1202.htm

Ainsi que 1 ou 2 enceintes actives. Je pense en prendre 1 au début, et la deuxieme quand j'aurai un peu plus de sous. Je pense prendre la The Box PA110A https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110a.htm
Ou bien la PA108A. Avez-vous d'autres modèle a me proposer ? Qu'en pensez-vous ? 1 enceinte va t-elle suffire au debut, ou m'en faut-il 2 absolument ? Faut-il quelque chose de plus puissant, genre PA202 voir PA302 ?

On répète ds une petite pièce de 30m². Le but est que les musiciens entendent le chanteur et peut-etre un synthé.

 

Aie-je besoin d'une console amplifiée genre Behringer PMP 518 M ? https://www.thomann.de/fr/behringer_pmp_518_m.htm