Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment trouver un compromis sono - studio / moniteurs - enceintes / actif - passif

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 800 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment trouver un compromis sono - studio / moniteurs - enceintes / actif - passif

Bonjour à tous,

Je suis un musicos, j'ai un vieux matos sono que je dois remplacer.

Mon utilisation est multiple:

- je joue en groupe dans un petit studio dans mon sous-sol (batterie electronique, guitares, bass, synthé et chants)

- il m'arrive de sonoriser de petits groupes dans des bars et d'assurer a sono ensuite

Je cherche donc un compromis entre le studio et la sono (de petite puissance).

Plus je cherche plus je me perds... comment faire le bon choix - mon budget est de plus ou moins 500 Eur.

Merci

g

2

une paire de :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm

qui peut te servir de retour ou de facade pour les bar et en studio pour la repete y a deja un ampli integrer en bar tu peut meme brancher un micro direct dessus sans passer par une console quand tu ne fait que du chant .

si tu veut un poil plus puissant prend les meme en :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm

c est a peut pret la meme chose avec un peut plus de basse du a 15 "

dans t est prix et en materiel a peut pret correct y a que ca apres a 300 ou 400 euro de plus tu peut voir du rcf !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

3

Merci pour l'info... ça me parait une bonne piste ... vu que je possède déjà une table Behringer Xenyx 2442FX je peux donc me limiter à 2 HP actifs.

Penses-tu qu'il est mieux d'acheter des HP actif que des passifs avec un ampli?

J'habite à 2 heures de chez Thomann donc j'aimerais avoir une idée de ce que je vais leur demander d'ecouter avant d'être sur place .... bavant de rayon en rayon  icon_exorbite.gif

merci

g

4

Si vous voulez un truc efficace, quand vous copiez un texte formaté (petit dans un vert affreux par exemple mrgreen ), avant de coller ici:

-ouvrir le bloc-notes (oh, pour utilisateurs mac aucune idée malheureusement ^^)

-coller le texte

-re-copier ce qui vient d'être collé;

Et voilà, le texte brut bravo

EDIT: vu que je suis là, je dirais comme midriaze, pour le budget difficile de trouver mieux ;)

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 21:37:18 ]

5
J'ai donc acheté les "THE BOX PA502 A"
Merci pour les conseils les gars!

Points positifs:
- Super son, relativement précis (pour le prix)
- Bonne puissance
- très simple d'utilisation et de branchement

Points négatifs:
- Petit souffle aigu (même quand le son des hp est à zéro)
- le poids! Un peu lourd mais bon that's life.
- Les pieds sont fragiles: pour des montages/démontages fréquents, ne pas prendre le modèle de base
- les supports pour utilisation en retour (petite patte en plastique) sont ridicules: c'est impossible d'utiliser un truc pareil; heureusement je ne m'en sers pas. Si vous voulez faire une utilisation en retour, je vous conseille de demander a un bon bricoleur de recopier le modèle dans une conception en métal.

J'ai listé plus de points négatifs que positifs mais le bilan est LARGEMENT positif: je suis enchanté et je vous recommande ce modèle. :bravo: