Branchement Enceintes amplifiées + Sub sur une table de mixage en RCA/XLR ?
- 11 réponses
- 3 participants
- 14 363 vues
- 2 followers
Xav1er
Bonjour à tous,
Dans l'optique de d'achter 2 enceintes actives + sub actifs, j'aimerai avoir vos conseils sur le branchement.
- J'ai donc une table de mixage avec sortie master en RCA
- Chaque enceinte et le sub ont des entrées XLR
Est ce que je dois brancher la sortie gauche RCA du master sur une enceinte et la sortie droite RCA du master sur l'autre enceinte avec un cable mono rca/xlr ?
Quid du Sub actif ? Je repique sur la sortie droite OU gauche de la sortie master de la table avec un cable mono rca/xlr ?
Ce montage est cohérent ou je me trompes totalement lol Peut être avec un Y en sortant du master ?
Enfin j'y connais pas grand chose, étant plus habitué a du passif.
Merci pour votre aide
[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 00:05:10 ]
- 1
- 2
Anonyme
c'est un câble 2 RCA mâle / 2 XLR mâle court, puis tu rajoutes 2 câbles XLR de 10 ou 15 mètres chacun pour aller jusqu'au enceintes.En général c'est la longueur qu'on prend pour s'adapter à différentes situations.
Xav1er
Merci pour ta réponse
Mais tu me confirmes bien que la sortie (droite) RCA du master de la table va en mono sur une enceinte et l'autre sortie (gauche) RCA du master de la table sur l'autre enceinte en mono également ?
Pour le sub pareil (repiquage sur une des 2 sortie du master de la table) ?
Sinon j'ai bien pigé la rallonge XLR de 10 mètres qui me sera suffisant je pense. merci
Anonyme
t'as tout bon. Par contre je sais pas trop pour câbler le sub.Moi je suis en 2 sat 2 caissons c'est plus facile pour câbler.
DeeGSA
bonjour,
tout dépend de ton sub.
Certain intègre des entrées et sorties avec filtres.
C'est quoi les références ?
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 08:26:48 ]
DeeGSA
Les sub RCF série ART ou les Thomann The Box (TA 15 et 18) intègre des entrées XLR sur lesquels tu branches ton master de ta table. Ensuite, tu ressors du sub vers le "out" XLR pour aller vers tes satellites. En général, tu peux même choisir une fréquence de coupure pour tes têtes.
Dans ce cas, le branchement est donc :
Table vers Sub
Sub vers têtes.
DeeGSA
Xav1er
Tu as visé juste
Je compte prendre un Art 705 as et des 525a ou 725a. J'ai zieuté un peu la face arrière du sub et effectivement il y a des entrées et sorties xlr.Ce qui donne un montage simple dans mon cas :-)
Dans le cas d'un deuxième sub (evolution future), Quel serait donc le branchement ?
Merci
Anonyme
DeeGSA
Citation de : Xav1er
Tu as visé juste
Je compte prendre un Art 705 as et des 525a ou 725a. J'ai zieuté un peu la face arrière du sub et effectivement il y a des entrées et sorties xlr.Ce qui donne un montage simple dans mon cas :-)
Dans le cas d'un deuxième sub (evolution future), Quel serait donc le branchement ?
Merci
si c'est l'ancien 705, pas de pb.
En plus de l'entrée signal table et de la sortie vers tes têtes (filtrées ou pas), il intègre des sorties pour rerouter le signal. On le voit bien là :
DeeGSA
Xav1er
Apparemment ton image n'est pas apparue.
Je parle de ce caisson:
http://www.rcf.it/fr_FR/products/pro-speaker-systems/art-series/art-705-as
[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 14:59:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2