Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ou trouver des condo de crest audio 4801 ? introuvable.....

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 5 930 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ou trouver des condo de crest audio 4801 ? introuvable.....

salut a tous,

aprés avoir fait l'acquisition de 3 crest 4801, les ampli sont de 1994 et 1995, en trés bon état, j'aimerai quand meme changer les condo pour des neuf histoire de redonné une jeunesse...

Le souci c'est que c'est introuvable, c'est du philips, voici les caractéristique :

- condo a souder ( derniere version des crest 4801 )

- hauteur 6.2 cm, diametre 3.5 cm

- 17000 uf -20 +20%

- 55 vdc 85c

et il y a ecrit dessus : 3487dg173m055ff et 362942356699

voila, je n'arrive pas a toruver ce genre de condo, ils sont bleu, si qq peut m'en avoir, il m'en faut 12, je désespere, comment faire si introuvable ?

merci les amis

Afficher le sujet de la discussion
11

peavey a racheté Crest je crois,écris leur on ne sait jamais..

voir aussi les enseignes d'électronik, en france, en angleterre , en allemagne etc.

mais moi je pense qu'il faut prendre la meme chose..enfin...si c'est nécessaire ,sinon laisse comme ça..

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

12

Coucou Romano!

Pour philips: Ils ne fabriquent plus de composants sou le nom philips. Maintenant, c'est NXP, localisé à Caen en France. https://www.nxp.com/

En condensateurs, tu peux essayer de trouver chez
-Vishay (on en a énormément chez sagem du vishay) https://www.vishay.com/capacitors/aluminum/aluminum-radial/
-Epcos: http://www.epcos.fr/Produits/accueil.asp?page=condensateurs_aluminium

Ou simplement utiliser le comparateur de
-radiospares
-ou Farnell


Pour les valeurs...les standards ont dû changer au fil des années, à l'époque du crest, les standards n'étaient peut être pas les actuels.

Sinon, mettre une valeur plus petite...tu auras moins de réserve de courant, ça risque de s'entendre un peu en BF...quoique, vu l'age des tiens et la tolérance....à mon avis, ils font plus 17000µF. Une valeur plus forte, c'est mieux en termes de réserve de jus, mais attention, le pont de diodes en amont peut ne pas aimer l'appel de courant plus important (plus long surtout) au démarrage de l'ampli (les fusibles non plus peut être).

La tension, il faut prendre supérieur ou égal, jamais moins, même si une marge est prise. Si tu infliges 55V à un condo sensé en tenir 50...il peut exploser (pareil si tu le soude à l'envers).

Qualitativement, tu peux regarder l'ESR des condensateurs. C'est la résistance série "parasite" du condo qui implique que si elle est importante, la charge/décharge prend plus de temps...ce qui implique que sur un appel de courant important (gros coup de basse), tu auras moins d'impact car tu pourras pas fournir le jus assez vite...c'est ce qui fait surement le prix d'un HPA malgré son remplissage impressionnant.

 

 

 

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 00:52:16 ]

13

coucou juju

ok merci pour l'explication, deux autres questions , ce sont les condo de l'alim ca ? et puije les mettres e l'horizontale, car je n'ai pas de place pour des plus gros, a chaque fois que je trouve un condo  15000 uf il est trop grand......donc je voulais tous les coucher.....

n'ayant plus de 17000 uf, je pense prendre des 65 vdc et 15000 uf, pense tu que j'entende une grosse différence de son dans les basse ? a prmeiere vu il y a une marge de +/- 20%..........

je vais regardé un condo ki pourrai convenir sur tes site et le posté la, pour que vous me disiez si c'est bon, puis j'aimerai un condo de bonne marque..........

14

https://uk.farnell.com/bhc-components/alt22a153de063/capacitor-15000uf-63v/dp/9348263

ca c'est bon ? si bien sur je peut les coucher...........

15

plutot 60 v 18000 uf ont en trouve facilement que les codo et 1000 uf de plus ne va pas jouer beaucoup je pense

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

16

ok, je vais essayer de toruver, tu as un lien ou il y a des 18000 uf ? je crois que j'ai fait tt les sites du monde lol

17

https://www.audiophonics.fr/condensateur-mundorf-mlytic-63v-15000uf-p-1608.html

j'aitrouver ca, en 15000 uf il fait les dimension que je veut, diametre 35 et hauteur 60, parfait, ca peut convenir ? c'est une bonne marque ca ? je veut quelque chose de top..........

18

Oui, tu peux les coucher. Pour faire ça bien, s'il y a un petit rond sur la face des cosses, le mettre vers le haut. (c'est un orifice qui s'ouvre s'il y a un problème pour éviter l'explosion).

19

Attends la réponse de Crest...

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20

Bonjour.

 

Il y a de très forte chance que ces condensateurs de d'environ 15 ans soient tous encore en parfait état de fonctionnement.

 

Changer pour changer n'est pas une démarche de technicien averti.

Seul un test de puissance par exemple à 30 ou 40 hz permettra d'evaluer l'état de ces amplis.

 

Salutations