Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion questions techniques sur une paires de RCF ART 715A et sur des eventuels subs a couplé en doublette

bonjours a tous icon_biggrin.gif

tous dabord je souhaiterais savoir de quel entré audio est doté une ART 715a , si il y a une possibilité de mise en cascade et si il y a un bouton de coupure d'un éventuel son résiduel ( mis a la terre ou pas ) .

Si on peut également couplé une paire de 715a à une paire de 905as ou si il vaut mieux tapé dans du lourd comme des 4PRO 8003-AS par exemple, l'un et l'autre donnant a peut pres le meme rendement je n'eest trouvé que quelques différence qui me paraissent minime comme la taille du woofer 15" pour le 905as contre 18" pour le 8003as, 1000W RMS pour les deux , 131dBEL pour le 905as contre 134 pour le 8003as .puis le prix biensur !! icon_question.gificon_question.gificon_question.gif

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 18:39:17 ]

2

Bonjour, toutes les infos technique sur cette enceinte sont sur le site web du fabricant : RCF.IT !

Ce que tu appelle bouton de coupure c'est je croit pour couper la liaison a la terre pour éviter les boucle de masses, il ne coupe pas les "son résiduels".Très mauvaise idée de l'activer en continu, tu risque juste de mourir car tu n'est plus relié a la terre.

Au sujet du sub, le diamètre du woofer est important.Je ne sait pas quel sub te conseiller, je ne les connait pas.

3

oui je fait un bien pietre electricien icon_mdr.gif en fin bref si la taille du WF est importante le 8003 est plus interressant 1000 w de conso pour 134 db au niveau rendement c mieux mais quesque sa donne avec 2 art  715a

 

connaisseur faitent exprimés vous !! ^^

4

Plus intéressant, non, tout dépend le grave que tu cherches à avoir...

Le 15" sonnera plus pêchu, il frappera plus mais le 905 a une descente assez limitée. Le 4pro quant à lui aura un son plus profond car le 18" a une membrane plus lourde.

La puissance ne sert à rien pour une enceinte active mis à part calibrer le secteur...enfin quelqu'un qui a compris que la pression acoustique se mesure en dB et pas en W! mrgreenbravo

Après, 2 905 couplés, tu auras un SPL de 137dB (6dB en ajoutant une seconde boite) soit un peu plus de pression qu'un seul 4pro mais certainement un peu moins rond comme son même si le couplage va te faire gagner 2/3Hz dans le bas. A toi de voir en fait si tu veux de la pêche ou de la descente

Dj Ju
5

si je couple 2 ART 715  à  2 4pro8003 je suis nikel si g bien compris : basse plus profonde et patate a donf ^^

6

oui, gros rendement dans le bas, des 718 pourraient peut être suffire

Dj Ju
7

Ne t'en fait pas trop pour les subs  : tu peux les acheter un par un sans problèmes.

Pour le modèle je te conseil de prendre la même gamme, en 18 pouces.

8

est-il possible de fair de l'exterieur avec une installation comme celle ci si oui j'usqua quelle surface peut on sonoriser ? ou en nb de personnes ?