Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possible de poser platine vinyl avec valise SUR enceintes?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 884 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Possible de poser platine vinyl avec valise SUR enceintes?

Bonjour,

 

Question bete mais simple j'en suis sûre! Pour un gain de place chez moi j'aimerais savoir s'il est possible et surtout non dangereux de superposer ma platine vynil, dans sa valise ou non, au dessus de mes 2 enceintes (pro ribbon 8 )?

 

Pour être plus clair, je ne risque pas de surchauffer la platine ou de la faire bouger à cause des vibrations des enceintes? Et les enceintes, elles, ne risquent-elles pas de ne pas "accepter" le poids de la platine? Serait-ce mieux de laisser alors la platine sans sa valise?

 

Je pensais à isoler les deux par une simple mousse isolante (où en trouver de bonnes et pas chères?) pour éviter problèmes de vibration autant que de chaleur, mais est-ce utile et bien conseillé???

 

Bref voila, c'est pas une question forcément très très technique ni rien, mais bien utile quand meme!!! Merci donc à tous les conseils!

2

si tu met des platine vinyl sur des enceintes même si elle sont dans leur fly tu risque surtout d avoir du rumble c est un bruit sourd comme un larsen a peut prêt .

si ta un soucis de place chez toi achète 1 ou 2 grosse étagère et met t est enceinte dessus tu peut même acheter des support d enceinte qui peuvent s orienter pour etre tranquille ca coute pas une fortune

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 23:37:50 ]

3

Merci midriaze,

 

J'avais pas pensé a l'effet larsen, rien ne peut l'atenuer? Je "risque" de l'avoir ou c'est obligatoire? Désolé, pas mal besoin de renseignements de ce genre, je suis pas expert !

 

Pour ce qui est des différents meubles j'y ai déjà bien pensé mais malheureusement je cherche à résoudre ce petit problème de place à moindre frais (moindre = aucun dans ce cas !), mes poches n'étant pas extensibles en ce moment...

 

S'il y a d'autres avis sur ces questions je suis preneur, en particulier sur la question des mousses isolantes.

 

Merci beaucoup !

 

4

Dès que tu vas dépasser un certain niveau (petite pièce), la cellule va se comporter comme un micro et ramasser ce qui sort des boites, ça va accrocher!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

5

ça accroche quand même à partir d'un certain volume,

si tu veux mettre ta platine sur les enceintes, fait un sandwich avec une plaque de mousse et une plaque de lourd et rigide sur plusieurs niveaux, et ça va passer.

Non je ne mettrai pas de pull