Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'une sono

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix d'une sono


je m'y connais pas tres bien en sono, et je voudrais un conseil, une orientation.

en effet je s8 president d'une association de developpement social et culturel; et actuellement nous avons besoin pour nos differentes equipes de sensibilisation, de materiels de sonorisaton:

  • 1 kit complet de sonoristion(enceintes, ampli, double lecteur cd, micros, table de mixage..),pour l'équipe mobile et pour un public d'environ 200 personnes (animation à l'exterieur). budget: 1200£
  • 1kit complet de sono pour un public d'environ 500 personnes( animation à l'exterieur.) budget: 2000£

alors quels materiels ou quelles combinaisons de materiels me proposez vous, pour satisfaire nos besoins et rester dans le budget.

Quelqu'un m'a proposé pour le premier kit , "yamaha stagepas 500" qu'en pensez-vous?

2

Tout dépend de ce que tu cherches à faire avec ce matériel...

C'est pour passer de la musique ? Des soirées dansantes ? C'est pour des manifestations, il ne faut que des micros voix ? Tout va dépendre de ces questions, après...

Le pack yam est à déconseiller s'il faut passer de la musique, chez eux ils ont jamais su faire des enceintes valables. Si c'est pour brancher quelques micros en effet ça fera l'affaire (mais pas pour 500 personnes !)

3

moi, la question que je vais te poser c'est :

Tes deux sono tourneront en meme temps? parce que ca ne sert a rien de poser 3200€ pour deux setup moyens au lieu de 3000 pour un bon !!!

Sinon coté matos, tu as le Numark CDN-22 MKV à 175€ en double cd qui marche bien ( j'en ai rentré un pour les locs ), du Freeport chez Sennheiser en micro HF à environ 150€ qui marche tres tres bien aussi ( achat pour loc egallement ) et coté table, tu as l'embarra du choixicon_mdr.gif Prevois l'investissement du son sur des systemes amplifiés ( plus legers et facile a transporter ) comme les RCF ART ( pour du bon niveau ) ou DB Technologies OPERA

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts