Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'une sono

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 4 012 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix d'une sono


je m'y connais pas tres bien en sono, et je voudrais un conseil, une orientation.

en effet je s8 president d'une association de developpement social et culturel; et actuellement nous avons besoin pour nos differentes equipes de sensibilisation, de materiels de sonorisaton:

  • 1 kit complet de sonoristion(enceintes, ampli, double lecteur cd, micros, table de mixage..),pour l'équipe mobile et pour un public d'environ 200 personnes (animation à l'exterieur). budget: 1200£
  • 1kit complet de sono pour un public d'environ 500 personnes( animation à l'exterieur.) budget: 2000£

alors quels materiels ou quelles combinaisons de materiels me proposez vous, pour satisfaire nos besoins et rester dans le budget.

Quelqu'un m'a proposé pour le premier kit , "yamaha stagepas 500" qu'en pensez-vous?

2

Je suis souvent sur le forum, et je pense pouvoir te dire que ton budget est très très limité.

N'est 'il pas possible de grouper les 2 budget et que tu déplace le matos selon ce que tu fais?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

3

Pour 1200 euro:

1x Numark Cd Mix 1 = 235 euro

1x Power Acoustics SO 815 A1 = 769 euro

1x Shure PG 24 E / PG 58 = 195 euro

 

Pour 2000 euro:

2x DNS 700 = 556 euro

1x DNX 120 = 189 euro

The Box TA Set Basis Bundle = 1069 euro

1x Shure PG 24 E / PG 58 = 195 euro

 

 

4

il faut revoir le budget à la hausse,si le nb de personnes annoncé est effectivement vrai...

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

5

500 personnes en plein air, c'est du lourd! Mini 4000€ uniquement pour la diff, pour de la ziq calme....

La loc est peut-être la bonne solution...

6

+1 por de la loc.

2000€, c'est environ le budget pour acheter une sono entrée de gamme pour 300 personnes en intérieur genre 2 TA bundle. C'est aussi le prix pour une sono milieu de gamme pour 150 max intérieur genre 2 ART312A avec un 705AS.

Tu n'auras malheureusement rien dans ton budget qui tiendra le coup pour autant de monde, même pour de la zic d'ambiance...à la rigueur, une multi-diffusion en PA302A thomann, le son sera pas tip top, ça manquera de basses mais en mettant des enceintes un peu partout les 500 personnes entendront la zic de fond. Mais, attention, c'est juste pour de la musique d'ambiance...aucunement pour danser.

Les stagepass sont bien pour 70 personnes en intérieur, le rendement des enceintes est assez faible.

 

Dj Ju