Sujet de la discussionPosté le 31/01/2011 à 11:35:05choix d'une sono
je m'y connais pas tres bien en sono, et je voudrais un conseil, une orientation.
en effet je s8 president d'une association de developpement social et culturel; et actuellement nous avons besoin pour nos differentes equipes de sensibilisation, de materiels de sonorisaton:
1 kit complet de sonoristion(enceintes, ampli, double lecteur cd, micros, table de mixage..),pour l'équipe mobile et pour un public d'environ 200 personnes (animation à l'exterieur). budget: 1200£
1kit complet de sono pour un public d'environ 500 personnes( animation à l'exterieur.) budget: 2000£
alors quels materiels ou quelles combinaisons de materiels me proposez vous, pour satisfaire nos besoins et rester dans le budget.
Quelqu'un m'a proposé pour le premier kit , "yamaha stagepas 500" qu'en pensez-vous?
gaga702
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 31/01/2011 à 12:01:59
Je suis souvent sur le forum, et je pense pouvoir te dire que ton budget est très très limité.
N'est 'il pas possible de grouper les 2 budget et que tu déplace le matos selon ce que tu fais?
2000€, c'est environ le budget pour acheter une sono entrée de gamme pour 300 personnes en intérieur genre 2 TA bundle. C'est aussi le prix pour une sono milieu de gamme pour 150 max intérieur genre 2 ART312A avec un 705AS.
Tu n'auras malheureusement rien dans ton budget qui tiendra le coup pour autant de monde, même pour de la zic d'ambiance...à la rigueur, une multi-diffusion en PA302A thomann, le son sera pas tip top, ça manquera de basses mais en mettant des enceintes un peu partout les 500 personnes entendront la zic de fond. Mais, attention, c'est juste pour de la musique d'ambiance...aucunement pour danser.
Les stagepass sont bien pour 70 personnes en intérieur, le rendement des enceintes est assez faible.