Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono pour de la voix

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle sono pour de la voix


Bonjour,

je suis à la recherche d'un système de sonorisation :

  • portable. Je devrais le déplacer, le mettre en place et l'enlever au moins 1x par semaine, alors moins il est lourd et plus il est simple, mieux c'est !
  • pratique. J'ai besoin de sonoriser 1 orateur (conférences, séminaires), mais de temps à autre, il pourra arriver que je passe un CD ou DVD.
  • efficace. Je ne fais pas la "course aux watts". Je compte sur un public d'un maximum de 100 personnes.
  • gratuit ! J'ai un budget d'environ 500€

Mes pistes de réflexions :

  • On m'a dit qu'il faut que je m'oriente vers un système avec 2 enceintes à placer de part et d'autre du public.
  • J'hésite entre un micro sans/avec fil sur pied/cravate. Le seul impératif, qu'il soit multidirectionnel. Actuellement, j'ai un micro sans fil unidirectionnel, et c'est une vrai plaie. J'ai aussi remarqué que les cravates on l'avantage d'éradiquer completement les souffles dans le micro qui dérangent l'auditoire. J'ai remarqué le Shure SM-58 (filaire, mais bon j'ai un pied à micro au pire).
  • Côté enceintes, j'ai actuellement 2 enceintes amplifiées 150W Mash mais elles sont quasi intransportable (poids et dimensions) et les entrées (aux, cd, etc) n'étaient pas autant amplifiées que les entrées micro du coup je n'ait pas assez de puissance.
  • J'ai vu les Yamaha Stagepass (300 et 500). La 300 est plus dans mes prix que la 500 (bien qu'il faille aussi compter le prix des pieds), mais il parraît que le son n'est pas assez puissant ?
  • Un concept qui me plait question pratique c'est la visa 300 light car elle est vraiment fait pour être transportée

Qu'en pensez vous ? Que proposez vous ?

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 16:47:53 ]

2

avec votre budget ça va etre difficile de trouver qqchose qui tienne des années et d'une qualité optimale

Djtech c'estplutot bas de gamme bien qu'ils fourmillent de bonnes idées!

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

3

en pas chere qui marche bien tu peut prendre 2x pa302

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm

ou des pa 202 un peut moins chere et 100 watts de moins mais bon

avec ca tu prend une petite console a 100 euro et ton micro et voila c est leger ca marche pas mal pour le prix

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4

Bienvenu!

Le budget n'est pas cohérent avec ton projet, même si tout n'est pas claire... (inclues-tu le micro, pied, cable... dans ton budget?), De toutes façons, dans les 2 cas, c'est impossible, hyper limite en occas, avec de gros sacrifice...

Une petite ballade sur le fofo te donnera une petite idée de ce qui est limite acceptable pour les budgets limités!

5

Merci pour vos réponses rapides

A midriaze : quelle est la différence entre la pa302 et la pa302a ??

Le problème de cette solution c'est que ca me fait transporter N éléments (les enceintes, la console, les micros/cables), etc...

Stagepass ou visa300, c'est de la daube ?

D'autre part, je suis étonné de voir le nombre watt pour la pa302. C'est pas un peu trop ? Il s'agit pas d'assommer les auditeurs par la puissance du son !!!

En tout cas, merci pour vos conseils de pro et votre rapidité !

6

ba prend la pa202a elle fait 200 watts

 

je me suis tromper je voulais marquer pa302a j ai oublier le A qui veut dire quel et amplifier

 

le stagepass 300 et bien mais tu aura plus de reserve avec les pa202a apres y a un reglage de volume derriere donc t est pas obliger de les mettre a fond

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 19:07:42 ]

7

Je viens de voir ca :

https://www.thomann.de/fr/the_box_media_one.htm

Qu'en pensez vous ? 400W ca m'a l'air largement puissant, mais surtout, c'est concu pour le transport

8

il ne faut pas trop regarder les watts mais le rendement en db de toute facon vue se que tu veut faire c est bon la ce system et equiper de hp en 25cm je ne connais pas tu tous ce produit c est pour ca que je te proposer les pa202a et 302a parsque j ai deja entendu ce materiel .

 

apres a toi de voir a la limite le system thomann je prendrais plus le stage pass300 je te proposer les autre enceintes thomann car elle sont equiper de hp en 31 cm qui arriveront a diffuser plus loin le son tous en etant pas a fond par rapport a un stagepass equiper de hp en 20 cm .

 

si tu n a que 50 personne juste pour de la voie prend le stage pass 300

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9

Le seul reproche que je fais aux PA302a c'est leur dimensions... J'en mais 2 dans mon coffre et j'ai même plus de place pour la console !

10

midriaze a raison,pour le budget pourquoi pas se tourner vers les Pa202 ou 302?

c'est pas le top du son mais c'est correct ( attention au souffle par contre!)

pour l'encombrement, on a rien sans rien...

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!