Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil achat sono !

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 720 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil achat sono !

Bonjour à toutes et à tous  icon_biggrin.gif

 

Voila, j'ai pour projet de m'acheter une sono plus quelques jeux de lumières pour pouvoir ensuite l'utiliser dans des fêtes, et pour louer mon matériel, donc il faut une sono capable de faire danser jusqu'à 200 personnes maxi je pense ...

 

Quel budget pensez vous que j'aurai besoin de fournir pour m'acheter le matos ? ( je crois qu'il faut des enceintes, une table de mixage, et des lumières)

 

Pour les enceintes j'ai trouvé celle la sur ce site à 1200 euros au lieu de 1730

https://www.planetsono.com/produit/pack-jblcrown-1-4064.html?cPath=20

 

Qu'en pensez vous ? je ne m'y connais pas du tout pour le moment.

 

Quand au reste du matériel, je ne veux pas dépenser en tout ( enceintes comprises) 2000 euros...

 

Et est ce que j'arriverai a rentabiliser tout le matériel sachant que j'habite pres de nantes ? ^^

 

Merci pour vos réponses  icon_wink.gif

2

Si tu n'as rien du tout avec 2000 euro c'est mission impossible.

il te faut des platine, table, ampli, enceintes, câbles, micro,des trépied + pour la lumière des pied en T ou une structure, jeux de lumière, câbles... en restant dans le très simple il faut beaucoup plus d'argent. Avec 2000 euro je pence que sa va même être chaud pour: ampli + enceintes pour 200 personnes.

 

Sinon tu prend des enceintes boost, un ampli ibiza, et des jeux de lumière koollight et je te garantie que c'est remboursé en 3 soirée.... mais c'est leur duré de vie maximum 3 soirée. mrgreenmrgreenmrgreen

3

tu est inscrit sur AF depuis 2006 et tu n'as jamais parcouru le forum ? eek

car si oui il y a des tas de posts sur le méme sujet que le tien fais une petite recherche pour te faire une idée de ce dont tu as besoin

quand a rentabiliser le materiel faudrait savoir si tu compte faire ça par passion ou en faire un metier car quand on est un passionné on ne pense pas a rentabiliser le materiel

et si tu compte en faire un metier ne te lance pas avant d'avoir quelques bases en sonorisation sinon tu vas droit dans le mur

4

2000 euro enceintes plus light et tous le reste tu et tres loin du compte ^^ surtout pour 200 personnes

 

le kit le moins chere c est du thomann y en a deja pour un poil plus de 1000 euro et tu ne fait pas 200 personnes ou si tu les fait si il ne gueule pas trop et que c est pas des jeunes assoiffer d alcool ^^

apres tu la table de mix les platine ou le pc les light les pieds les cables de branchement avec les ralonge electrique etc etc etc

 

en plus louer du materiel faut du matos qui tiens la route et avec ton budget tu va etre obliger de prendre de l entree de gamme qui ne durera que si tu y fait attention alors le louer a oublier de suite .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

Ton pack JBL/Crown je ne le prendrais pas, ce genre d'enceinte est lourd et encombrant sans offrir de véritable avantages en termes de rendement et de descente dans les basses. Préfère deux enceintes avec des pieds pour les mettre en hauteur.

Et parait-il cet ampli Crown n'a rien hérité de Crown à part la réputation du nom. En clair, ce serait du bas de gamme guère fiable..

6
En sono il te faudrai 2 art 312A et 2 art 705AS et la tu depasse dejas ton budget de 600euro

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 20:28:32 ]

7

Merci à tous pour vos réponses !

Ah ouai quand même je n'imaginais pas que ça pouvait etre aussi cher, j'avais été sur d'autres forum pour me renseigner et si je compare avec vos réponses ils devaient parler de matos moins performant je pense :/

Sinon pour répondre à papi paul, ça fait depuis toujours que je suis attiré par l'univers du son, de la sono, de la musique, j'essaye de toucher un peu à tout, donc je me dis que pour avoir quelques chose de bon et ne pas etre dégouté 6 mois apres il faut que j'y mette le prix, donc pourquoi pas louer mon matériel quelques fois car je ne roule pas sur l'or, meme pas du tout ...

 

En tout cas merci pour vos réponses, et pour 100 personne dans ce cas ? ^^ 200 personnes j'ai ptete poussé un peu loin pardon.

8

tu dois quand méme avoir une vague idée de ce qu'il faut au minimumu pour sonoriser 100 personnes non ?

on en parle ici pratiquement tout les jours mais comme tu dit c'est souvent le portefeuille qui dicte nos choix alors si tu veut pas racheter du materiel dans un an economise un peu plus ou achete en plusieurs étapes

par ex : commence par une bonne paire d'enceintes et un bon ampli c'est une bonne base tu en pense quoi ?

9

Ouai je pense acheter tout ça en plusieurs fois, ba je sais qu'il faut des enceintes ( soit amplifiée ou non ), ampli , table de mixage , et un lecteur cd/MP3 , nan je me trompe ?   icon_confused.gif

10

+1, trop limite si tu dois tout acheter... une table entrée de gamme et 2 platines qui tiennent le coup, on est déjà à 900/1000€. En son, mini 600/700€ pour un ampli et une paire d'enceintes entrée de gamme tout juste pour 100 personnes avec un son un peu criard à retravailler avec un égaliseur et un grave très sec.

Enceinte amplifiée, faut pas d'ampli, enceinte passive faudra un ampli...logique.

Le set de base: un ampli+enceintes ou enceintes amplifiées, 1 table, 2 lecteurs CD ou éventuellement un contôleur à la place de table et platines... moins cher mais aussi moins réaliste...et un égaliseur pour cette gamme d'enceintes sinon le son sera pas très agréable.

 

Pour le enceintes, je m'attarde pas, j'ai expliqué il y a 3 jours, en faisant une recherche, tu trouveras mon avis sur la chose.
Les XLS par contre, la nouvelle série s'en sort bien par rapport à l'ancienne qui elle n'était pas terrible...là c'est incomparable dans le sens où juste le nom est resté, c'est plus la même technologie. J'ai écouté le plus petit avec un canal sur une CVP152 et l'autre sur un JE36 de cerwing et j'ai été étonné de constater que ce qui sortait du caisson était correct, il y avait de la pression même si bien entendu il aurait fallut un ampli 3 fois comme ça pour ce sub. La nouvelle génération semble être un XTI light.

Dj Ju