Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour sonoriser un bar..

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 17 388 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil pour sonoriser un bar..

Bonjour j aimerais savoir quels enceintes acheter et amplis, pour sonoriser un bar de 50m2, musique d ambiance et soirée avec DJ de temps en temps avec un budget de 2000/2500 euros

ce qui comprendrais 1 ampli, 4 enceintes a l interieur et 2 exterieur et possibilité de pouvoir regler le son exterieur/interieur independament.

Merci d'avance, je sais pas si vous m avez bien compris il y tellement de marques et de modeles que j ai pas envie de faire les mauvais choix.

2

Avec un budget de 2 000/2 500 euros il va y avoir de quoi faire du gros lourd.

Bon, je vais te conseiller un set plus ou moins bidon, les pros vont rapliquer pour me hurler dessus, et ensuite te conseilleront vraiment ce dont tu as besoin, en attendant ça fera remonter le sujet régulièrement :p

En amplification:

https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/amcron/MA-1201/petites-annonces/

https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/amcron/ma2401/petites-annonces/

https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/amcron/MT-1201/petites-annonces/

Enceintes:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/rcf/MONITOR-MR8/petites-annonces/

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/rcf/ART-315-I-Passive/petites-annonces/i.235043.html

JxB

3

pour regler le son dans 2 salle il va te falloir un splitter ou une console

 

apres faut savoir si tu veut mettre un caisson quelque part ou si tu veut des enceinte capable de donner assez de bass toute seul pour allez dans le bar.

 

si tu veut de la sono tu va devoir prendre un caisson pour rajoute la basse avec certain monitoring qui envoye bien tu n aura pas besoin de caisson

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4

Merci pour vos conseils, non pas de caisson et quel type de monitoring??

J aimerais des enceintes assez compactes et puissantes elle vont etres accroché en hauteur au 4 angles de la piece et aussi quel puissance d ampli pour quel enceintes, enfin un bon compromis...

5

et aussi deux enceintes pour l exterieur ( etanche)...

6

apres faut savoir si tu veut du passif ou du actif

 

si tu veut du actif c est surement ce qui va marcher le mieux mais faudra passer les cable xlr et alimentation electrique donc prevoir des passage de cable dans le faut plafond .

 

en monitoring qui envoye bien et assez costaud les fostex pm2 mk2 ou des rokit 8 moins chere y a aussi les event 8 dans les meme prix que le fostex .

 

dans les 3 que je t est proposer je prefere les fostex car je l est et chez moi en plus tu peut regler l aigus pour pas casser les oreilles de personnes

 

4 fostex dans 40 m2 ca devrais bien marche ATTENTION ce n est pas de la sono ca marche tres bien mais faut eviter les soiree avec les enceintes a fond c est pas fait pour mais par contre en qualité c est niquel mais tkt ca envoie tres bein sans pousser a fond ma salle chez moi fait 30 m2 et j en et que 2 et c est top

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7

pour l exterieur en tropicaliser tu aura pas mal de marque de sono mais pas du monitoring .

 

yamaha fait de petite enceinte avec hp de 20 cm tropicaliser mais bon bof .

 

si t est enceinte sont un minimum proteger prend une paire electrovoice sx100 ou sx80 avec la tete en bas et c est bon c est du costaud meme si un peut de pluie tombe dessus

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8

Attention, des monitors pour moi, c'est trop limité en puissance pour une application DJ dans un bar (une fête à la maison, OK, mais un bar, faut au moins sentir un peu le son, puis c'est pas fait à la base pour être poussé, ça reste assez similaire à une enceinte hifi).

En sono par contre, des petites enceintes sans caisson ne donneront aucun grave. Une solution que j'avais bien aimé dans un resto d'à peu près la taille de ton bar, c'est 2 systèmes triphoniques lucas smart. Les enceintes sont hyper compactes et les caissons faciles à caser et le son est bon. La puissance est entre celle d'une paire d'enceintes de monitoring et d'une petite enceinte sono en 10", ce qui, je pense suffit amplement pour ton application.

En extérieur, j'avais entendu et eu une bonne impression d'enceintes Aparte quand je suis allé animer au Faabriekspand en belgique. Il y avait ça dehors pour les vins d'honneur, ca sonnait bien...pour comparaison, l'intérieur de la salle était en PS15...

Dj Ju
9

tu a aussi le choix c est un peut exotique mais ca vaut le cout les enceintes coaxiale en 20 cm de chez b.corde audio qui marche tres bien c est costaud mais il te faudra un caisson pour etre tranquille .

 

dans un bar un caisson peut ete cacher dans un coin sous un meuble ou sous des fauteuils il y en a des tres petit vue que ta salle et pas tres grande un petit caisson en 30 cm devrais allez

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10

4 DR8 das avec un petit caisson en 12" pour dedans, ça peut s'avérer pas mal non plus...

Dj Ju