Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consommation d'une sono?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 18 788 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Consommation d'une sono?

Bonjour à tous,

Après avoir cherché ma réponse dans les sujets du forum, je dois bien avouer que je n'ai pas trouvé ma vie icon_sad.gif.

Alors je me permets de relancer un sujet dont vous avez probablement déjà débattu... à savoir ce que consomme une sono!

Je possède un ampli BHM AMP 700 qui consomme 1100V/A sous 230V, deux enceintes passives, un ensemble mixage NUMARK CDMIX-1 alimenté en 12V, une machine à fumée de 700 W, un bloc de puissance T20F sur lequel j'ai 3000 W max. de lumière sous 230V...

Quelle ampérage me faut-il au tableau électrique et quel câble électrique je dois prévoir (j'ai actuellement 30 mètres en 3G2,5) et dois-je me brancher sur plusieurs prises pour m'assurer une installation correctement sécurisée?

Je vous remercie d'avance d'éclairer mes lumières (sans mauvais jeu de mot icon_lol.gif )

2

les platines table de mixage et console consomme tres peut environ 50 a 200 watts grand max .

ton ampli peut avoir des piques de consommation de 1000 a 1500 watts grand max et une consommation de 600 a 800 watts continue

 

ta machine a fumer consomme ce qui et marquer dessus donc 700 watts pendant ca periode de chauffe ^^

ton bloque de puissance ne consomme que ce qui et brancher dessus donc la puissance des lights un scan de 250 watts par exemple les lights utilisant des leds sont peut gourmand environ 100 watts en generale .

 

donc a part ton ampli ta machine a fumer et tes lights le reste consomme peut et pour l instant vue ce que tu me dit une simple prise 16 amperes devrais faire l affaire.

 

apres un truc simple tu branche les lights sur une prise et la sono sur une autre si tu n est pas sur de ton coups et c est bon

 

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 01:07:17 ]

3

J'ai cru entendre que de toute façon, brancher les lumières avec la sono et les autres bidules ayant attrait au son, c'était pas conseillé : sa peut créer du bruit indésirable et des "plocs" quand sa s'allume et sa s'éteint.

4

c est le cas pour certaine light comme les neons et lampes a decharge mais toute les lampe conventionnel ca ne pose pas de probleme les led non plus

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

Là en l'occurrence, il s'agit de 10 par 56 classiques (en déco avec mouvements type chenillard assez lent, pas "d'ambiance techno de folie" je veux dire...) mais il est vrai qu'avec le bloc de puissance, il serait peut-être plus judicieux de séparer la sono de l'éclairage car si j'ai déjà 3000W, si je compte bien ça donnerait 3000W/220V=presque 14 Ampères!!! Donc ça frise mon max de 16 Ampère au compteur, non? Est-ce un mauvais calcul?

 

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 09:48:39 ]

6

Eh bien, m'étonnerais que l'ampli consomme autant en situation réelle (surtout si c'est déco), imaginons que tes enceintes consomment au max. 200W chacune avec un rendement de l'ampli de 50%, ça ferait 800W .

(Ok, très très approximatif mais j'espère avoir exagéré la conso probable car c'était le but ^^)

 

De plus, les PAR 56 ne seront pas allumé au max tous en même temps j'imagine.

 

Par contre, possibilité de "ploc" avec la machine à fumée lorsqu'elle arrête l'envoi de fumée.

(Tiens, en parlant de machine à fumée, j'espère que t'as pas une Zalman-je-fonctionnerai-pas-longtemps mais une Martin ^^)

 

 

Tout ça pour donner le même avis que tout le monde, ça passe sans doute, mais vaut mieux séparer bravo

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 20:09:14 ]

7

Effectivement, la sono ne "tapera" que peu de temps, juste pour booster un peu en fin de soirée.

Par contre, l'éclairage sera relativement présent toute la journée. Je me suis rendu compte qu'un éclairage au PAR n'était pas à négliger même dans une soirée plus "techno" car on arrive à de belles programmations rapides quand on pense bien son "spectacle" (qui n'a rien à envier à des lights pleins de couleurs mrgreen ).

Je viens de me procurer deux blocs parasurtenseurs de 16A comme ça je serais plus tranquille même si je sépare mon matos en deux!

Faut dire que mon soucis est de savoir si j'aurais assez de câble pour relier deux sources 220V vu que je ne connais pas la salle  facepalm

Par contre ma machine à fumer est une ANTARI...

8

C'est ce que je voulais dire, Antari, je sais pas pourquoi j'ai dit zalman facepalm

9

PTDR... C'est ce qu'on m'a apporté de plus "dispo" et je devrais m'en contenter pour cette fois!

Elle fait quoi au juste? Elle crachote? Elle couine? ou elle explose? En fait on croit qu'elle fume par vocation mais en fait c'est le moteur, c'est ça? icon_lol.gif

Et que me proposerait tu si je réitère l'expérience avec ma propre machine cette fois?

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 21:14:46 ]