Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorité RCF Art 312A et 412A

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 436 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorité RCF Art 312A et 412A

Pour ceux qu'ils les possèdent ou qu'ils les ont entendus qu'elles sont les différences sonores des 312A et 412A RCF ?.

La 412A s'en sort mieux dans les basses...et puis après les aigues et les médiums ?

Je connais la 312A mais pas la 412A et je compte les coupler avec 2 705AS.

Du 38cm ça me prendrait trop de place donc je m'oriente vers du 31cm....et puis c'est une config qui me convient pour mes différentes presta bref....

2

Comment dire, pour moi, c'est comme le jour et la nuit...

Les 312 pour moi sont de bonnes enceintes, plutôt bien définies dans le medium, discrètes dans les aigus et invisibles dans les basses... A contrario, les 412 seraient un peu plus présentes dans les aigus (pas agressives mais presque). Pour le reste, comme tu l'as déjà dit, les basses sont impressionnantes, dans certaines salles, on croit à la présence d'un caisson...

3

bonjour

en tant qu ancien utilisateur des series 3 (310-312-315-322) j ai toujours bien aimé utiliser ces produits pour des groupes (reprises,soul funk,rock francais) ce sont des enceintes avec une bonne definition et un son agreable.perso j ai toujours eu de bons retours sur des musiciens qui ne poussaient pas leur instruments pour mieux s'entendre. en discomobile,je l utilisais en deuxieme partie de soiree. pareil , bonne definition et du son sympa. evidemment pas beaucoup de grave. pas non plus un son style "boite de nuit"

j ai entendu une fois la 412 chez samuel corde . c est un bon produit . plus de basses que sur une serie 3 et une bonne definition quand meme.aujourd'hui c est surement la meilleure serie en rapport qualité prix.

4

pour avoir entendue la serie3, je confirme qu'elle est assez pauvre en basse! par contre le medium et l'aigue sont un régal!! mrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

5

Et Samuel Corde qu'en pense t'il ? il a testé les deux modèles ensemble ?

PS: j'aime bien avoir un bon médium bien présent.