Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BESOIN D'AIDE :)

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 4 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BESOIN D'AIDE :)

Bonjour,

alors voila ma question, je possède actuellement 2 retours "THE BOX MA120 MK II" qui d'ailleurs sont très bien [lien du produit : https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm], et j'aimerai acheter ce set "THE BOX PA 252 ECO MKII E800 SET" [lien du produit : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm], ma question est simplement, comment brancher les deux retours sur ce set sachant que les deux retours sont en actif, et que le set est en passif, je sais qu'il y a une histoire avec les Ohms mais j'y connais rien icon_mdr.gif donc je sais absolument pas comment faire (si c'est possible... icon_bravo.gif ). Par contre, si ce branchement est possible, est ce que on perd de la puissance sur les enceintes du coup ?

Merci à toute les personnes qui m'aideront et m'éclaireront sur le sujet icon_smile.gif !

The Broken Straws

2

C'est simple, il suffit de brancher l'ampli sur les sorties (line outputs) de tes retours, avec du câble XLR  bravo

Ça ne change rien à ce que tes enceintes pourront délivrer, car c'est un branchement qui se fait en amont de l'ampli intégré au retour. (encore heureux, vaut mieux pas donner un signal amplifié à un ampli ^^)

 

En général on sépare plutôt les retours de la diff' histoire d'avoir les réglages directement sur la table de mixage (sortie Master pour la diff', sortie booth/Master2 pour les retours)

Bien que j'imagine que les réglages eq/volume des retours n'influent pas sur la sortie line output.

3

Et il n'y a pas moyen de brancher l'ampli et les retours amplifié sur une table de mixage??

4

Tu veux brancher l'entrée XLR de l'ampli sur l'entrée XLR du retours mabrev17?? J'aurais pas cru que sa puisse marcher.

5

Donc si j'ai bien compris, je branche "THE T.AMP E800" à ma table de mixage, ensuite sur celui ci je branche mes baffes passive, puis sur mes baffes passives, je branche mes retours actifs ? C'est bien sa ? :)

The Broken Straws

6

Meuh non. La sortie des retours pas l'entrée ^^

7

Je répondais à Stratogugus, mais c'est presque pareil pour toi: meuh non surtout pas !

 

Tu n'as pas deux sorties différentes sur ta table de mixage (ou que sais-je?)

8

Ma table de mixage, c'est celle ci : "BEHRINGER XENYX 1202 FX" [https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1202_fx.htm]

Bon, comme je suis pas doué ^^, est ce que tu peux me décrire éxactement le montage que je dois faire du coup ? parce que dans le set passif que je veux acheter, ya les deux enceintes, + le E800 et donc du coup je sais pas comment faire, si je branche les deux enceintes sur le E800 ou sur les retours.

The Broken Straws

9

Dans ce cas, le meilleur branchement c'est:

De la sortie Main Out de ta table de mixage, brancher l'ampli T.Amp E.800, avec un câble Jack TRS/XLR Mâle

De la sortie CTRL Room Out de ta table de mixage, brancher les retours avec des câbles (les mêmes connecteurs que précédemment)

Comme cela tu contrôles les retours et la diffusion indépendamment sur la table de mixage.

10

Ah merci niquel, la j'ai compris :) Merci Beaucoup mabrev17 :)

Et donc la sortir CTRL et Main Out, auront les même réglage du coup ?

The Broken Straws