Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet composant se trouvant entre deux haut parleur?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 584 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion composant se trouvant entre deux haut parleur?

bonsoir je vous présente mon soucis alors voila j'ai récupérer deux grosses enceintes par mes amis alors je me suis fabriquer un caisson en bois mais en démontant une enceinte que j'avait acheter en magasin j'ai découvert qu'il y avait un composant ( surement un condensateur ou transistor ) qui a eter mis entre les deux haut parleur et après avoirs demander a mes amis ce composant se trouve dans chaque enceintes donc je voudrait savoir se que c'est et si sa sert vraiment au bon fonctionnement et si oui comment faire pour savoir qu'elle composant mettre en fonction de mes haut parleur merci

2

Rajoute des points c'est incompréhensible là!

3

Peut-être un condensateur pour faire office de filtre ?

http://soundcloud.com/clayton-derricks

4

Oui ce sont des filtres car ce sont surement des enceintes 2 voies, normalement dessus il doit y avoir condo, bobines et resistance

5

Fait une petite recherche sur google avec sa : "filtre RL" "filtre RC" "filtre RLC", tu trouvera ton bonheur normalement

Ce sont des filtres du premiers ordre

6

je vous ferrais une photo et relèverais se qu'il y a de marqué sur le filtre de mon enceinte se soir pour être sure que sa soit sa en tout cas merci beaucoup

7

dessu le composant c'est marquer:

Tonefrequenz

Bipolar

3µ3

100v - 35v AC

W - VN

une photo du composant: http://www.casimages.com/img.php?i=110207065038253204.jpg

8

C'est un condensateur qui permet de filtrer le son sur le tweeter et eviter que celui ci reçoive du grave et du medium. c'est un composant indispensable car sans, le tweeter qui sert a reproduire les aigus risqued'avoir une durée de vie de... quelques secondes.

Par contre, si une enceinte n'a qu'un simple filtre comme ça, je ne pense pas qu'elle soit tres puissante. Attention au watts.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9

ok ok donc dans mon but de crée un caisson avec deux enceinte une de 32cm en bass et l'autre de 40cm a peu prés en voix je n'ais pas besoin d'ajouter cet élément? mais que puis-je mettre pour vraiment diriger les bass sur un haut parleur et les voix sur l'autre?

10

up