Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chunter les filtres passifs de mes caissons de basses

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 907 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion chunter les filtres passifs de mes caissons de basses


Bonjour à tous, il n'y a pas si longtemps je postais ici pour une autre raison.

En effet j'ai lu et entendu pas mal de fois que l'on pouvait chunter les filtres passifs de caissons de basses lorsqu'on met l'ampli derrière un filtre actif...

J'aurai besoin de vos avis, vos précisions et éventuellement expèriences par rapport à ceci.

D'avance merci.

2

salut comme tu n as pas apparement eu de reponse je te confirme tu dois retirer ton filtre passif puisque tu as déja un filtre actif le principal est d avoir au moins un filtre qu il soit actif ou passif , un bon filtre passif est quelquefois preferable a un filtre actif de bas de gamme qui amenerait du souffle mais le filtre actif permet de changer les frequences de coupure en fonction des besoins

3

Le filtre passif "mange" de la puissance, et en effet n'est pas très intéressant quand on a déjà un bon filtre actif ! Il est donc préférable de tout simplement le retirer des caissons de basse uniquement.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4

Salut à vous !

Merci pour vos précisions, voici une photo de mon matos. Après avoir démonté cette plaque, il n'y a rien derrière... Pas de filtre en vu !  Mais pourriez vous me dire une chose, mes HP sont en 8 ohms, si je branche un autre même caisson dans l'entrée "LINK" cela me donnera - t -il du 4 Ohms?

Hébergement photos" alt="" />

5

Ou ce lien pour mieux voir : [url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=855426Composition1.jpg][img]https://img4.hostingpics.net/pics/855426Composition1.jpg[/img][/url]

6

Oui, cela donnera 4 ohms.

7

okey merci!

8

Bon encore une question "con" peut-être : Je possède 4 caissons de basses comme celui en lien plus haut, mon ampli donne 2 x 1150 watts sous 8 Ohms et 2 x 1900 watts sous 4 Ohms.

Ma question : est-ce que le rendu selon vos expèriences sera bon avec ces 4 caissons de 800 watts avec cet ampli sous 4 Ohms?

Pour info l'ampli est un Crest CC5500.

9

deja si tu enleve les filtres t est caissons seront en 4 ohms donc si tu met 4 caissons brancher sur ton ampli tu va te retrouver en 2 ohms je suis pas sur que ton ampli aime ca meme si c est crest .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10

Salut Midriaze, alors en fait non, je n'ai rien eu à enlever dans mes caissons...