Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chunter les filtres passifs de mes caissons de basses

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 292 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion chunter les filtres passifs de mes caissons de basses


Bonjour à tous, il n'y a pas si longtemps je postais ici pour une autre raison.

En effet j'ai lu et entendu pas mal de fois que l'on pouvait chunter les filtres passifs de caissons de basses lorsqu'on met l'ampli derrière un filtre actif...

J'aurai besoin de vos avis, vos précisions et éventuellement expèriences par rapport à ceci.

D'avance merci.

2

sur certain caisson tu a de petit interrupteur qui serve a faire le bypass du filtre .

si tu et sur d utiliser tous le temps t est caissons avec un filtre actif alors enleve les tu va gagner un peut en rendement et en précision .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Si le signal est filtre en actif avant l'amplification tu peut virer le filtre passif de ton caisson

Le mieux étant d'avoir un double bornier sur le caisson, une entrée filtrer et une directe, tu as juste à rajouter un bornier au cul du caisson qui va directement sur le HP.

Le tout est de bien repère les 2 car si tu branche une arriver filtrer sur le filtre pas de souci, mais si tu envoi toutes la sauce non filtre sur l'entrer sans filtre ..... facepalm

4

ok midriaze, merci pour le tuyau, en effet je les ai toujours derrière le filtre actif. Mais je ne pense pas avoir le fameux BYPASS. Je regarderai ça de plus pret.

5

L.Fox, oui le filtre actif est bel et bien avant l'amplification, pas de soucis de ce coté là, mes hauts-parleurs possèdent une entrée "LOW" et une entrée (sortie) "HIGH".

6

et aussi, je voulais vous parler de mon projet de vendre ces dernières et de me prendre une paire de caissons mais en pavilionnaire, que me conseillé vous?

7

ba deja dit nous le model de t est caissons actuel et ce que tu voudrais acheter car en pavillonaire y en a un paquet .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8

alors actuellement je possède une paire de PROEL TFL215P8... Le caisson fait 800 watts RMS sous 8 ohms et bien entendu c'est du bass-reflex.

Après en pavillonaire, j'ai déjà une idée de budjet : 2500€ la paire.

9

Tu as déjà un ampli j'imagine, lequel ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10

je reviens sur le fitre et la suggestion de la double connexion. C'est possible uniquement si le filtre dans le caisson est un 6db/oct c'est a dire qu'il n'y a qu'une self. Car celle ci est en serie entre le  + entree et le + boomer. Dans le cas d'un filtre en 12 ou plus, il y a automatiquement une capa en parallele entre les + et - du boomer et meme avec un 2eme bornier, celle si restera en parallele et ça c'est pas bon du tout, il y a des amplis qui n'aiment pas et risquent de le faire savoir par un gros signal "protection On" vois pire une jolie fumée :-)

Donc si autre chose qu'une simple self dans le caisson, tout debrancher et passer les cables + et - de l'entrée directement sir le + et - du boomer.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.