Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quesce que des kg de son ?

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 65 044 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quesce que des kg de son ?

Salut, salut,

Cette fois, se n'est pas pour parler matériel que je vient (enfin ..)

Mais pour savoir se que signifie exactement quand on dit "il y a 45 kg de son" ?

Comment trouve t'on ces kg de son ? Un rapport avec les decibels ?

Merci ! icon_cool.gif

2

Par exemple, un double 18" avec un ampli Mac Mah VZx 3.8 fait facilement 130Kg de son.

(85 pour le sub, 45Kg pour l'ampli (lourd lourd, faut être courageux pour le racker avec d'autres amplis.. On ignore les câbles. ) bravo

 

 

Non, sérieusement, en voyant bien que cette question est légitime et non un troll abusif mrgreen

C'est un langage de kékés. Une enceinte Koolsound fait 2000W. Un mur de 10 Koolsound ça fait donc 20.000 watts, soit 20 kilowatt, donc 40 kilos de son (oui, on arrondi un peu, comme le brochet de 30cm qu'on vient de pêcher en fait 80 quand on le raconte.)

De belles paroles, rin dans l'caisson bravo

3

1 kg de son c est pas pour les chevaux ca avec l avoine et le reste ?

 

enfaite ils y a multiple facteur pour calculer les kilos de son la personne a qui elle appartient deja et le plus gros facteur apres le prix d achat apres sont utlisation le calcul de tous c est criteres fait que 1 kilo de son peut varier de 1 a 4 voir plus si ont a un bonne imagination ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4

Ahhh !!!

Merci je comprend :)

En faite c'est que je venais de voir la video https://www.youtube.com/watch?v=Ncma_XhFsFY (heretik system a molitor (extrait d'un reportage)) et a un moment donné un mec dans sa voiture parle de 45 killos de son !

J'avais compris killos comme le poid et non la grandeur !

ici 45 killo voudrais dire 45 000 W

mais comme tu le dit oui je pense qu'en effet il y a de l'arrondis :D peut être a 30 près ? :D

Bref merci topic resolus !

5

non la tu te tromper j ete a la teuf des heretik a piscine molitor et si je me souvient bien il y avais bien 45000 watts rms de eaw .

dans mes souvenir ils y avais 12 ou 14 sub 2x46 et 8 ou 10 tetes donc meme si il n y avais peut etre pas les 45000 watts mais ont devais pas etre loin ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6

Je commence a me demander comment ils on fait pour allimenter tout sa dans une piscine désaféctée mais je ne veut pas qu'on troll le sujet :)

Auraient t'ils foutus un gros groupe ?

o:

7

ils y avais un groupe dans un 19 tonnes a l extérieur de 70 kva  .

 

de plus les 45000 kilos watts dans la piscine avec la piscine vide en fosse et les 4 étages comme une arène le son reste a l intérieur donc ca envoyer très fort mais le son n a pas été pousser a fond dans le soirée je les connais ^^

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 21:46:26 ]

8
C'est une unité de mesure non standard permettant d'estimer le niveau sonore qui est proposé dans les teuf et autre rave party.

Malgré cela il est toujours très difficile d'estimer ce niveau sonore car les constructeurs de matériels sono ont différentes techniques et politiques pour transformer ses kilowatts en décibel, certains préfère les transformer en chaleur plutôt qu'en décibel et d'autres vont maximiser les décibels plutôt que la chaleur.

20 kilo chez les uns ne donnerons donc pas le même nombre de décibels que chez les autres.

Les experts teufeurs vont se réunir au prochain G20 Kilowatts !! qui se tiendra en Hollande pour standardiser cette unité de mesure et ainsi rendre les infos des flyers plus transparentes et précises.

:-D

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 00:04:26 ]

9

bave se seras une petite révolution dans le domaine de la sonorisation mrgreenmrgreenmrgreen

10

En fait il suffit de se souvenir que" k" veut dire 1000.

1000 watts = 1k watts

sa marche aussi avec les euros les grammes les joueurs de flutes belges unijambiste.

Plus rare le "M" pour un million, souvent utilisé en finance ex:  77Meuros pour un pont.

Un problèmes dans cette mesure flou c'est qu'on ne sait jamais a quoi sa correspond : ampli ou enceinte.

liens vers les préfixe  d'unité de mesure.Je suis sur que vous en connaissez la moitié!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixes_du_syst%C3%A8me_international_d%27unit%C3%A9s