Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Conseil] Première soirée avec mon premier matos.

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 786 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Conseil] Première soirée avec mon premier matos.

Bonjour à tous les membres de Audiofanzine,

Une question que je me pose depuis qu'on ma annoncer que j'allais organiser ma premier vrais soirée.

Nombre de personne : ~ 50

Evenement : Cousinade

Lieux : Refectoire d'une usine

Liste de mon matos audio : Ampli HPA A1400 + 2 enceintes Wharfedale V-15

J'aimerai savoir si cela aller suffir pour organiser ce type d'evenement surtout au niveau puissance.

Merci d'avance pour vos réponse

2

Pour un événement de petite taille, ça peut convenir. Si le son doit être présent sans être trop dominant.

(Pour une cousinade, logiquement ça tourne pas en festival électro, quoique ^^)

Selon le style de musique, un caisson sera le bienvenu, car tu n'auras pas de basses (enfin, peu). Donc pour de la pop ça va, pour de la Deep House beaucoup moins :)

3

:)

Merci de ta réponse

J'ai en tete d'acheter un ampli Gemini XGA 4000 + un caisson que j'ai pas encore définie pour avoir plus de bass.

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 21:32:44 ]

4

un poil plus chere mais de meilleur qualité tu a les amplis db technologies hpa 1000 , 1400 , 2800

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

5

Un Gemini XGA 4000 eek

Si tu n'as pas le budget pour un Peavey CS, reste sur du HPA Axxxx plutôt. Ce que tu viens de citer n'a pas grand'chose dans le ventre sur le papier, et en plus c'est Gemini...

Prévois le caisson, le budget, puis l'ampli :)

6

HPA c'est bon comme marque ?

Car j'ai essayer mon HPA chez moi et il a l'aire de bien fonctionner !

Il envoie pas mal !!

EDIT : Sinon ouais au pire je peut prendre le : HPA ELECTRONICS A1800

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 22:13:09 ]

7

attention il y a la marque d ampli hpa et les amplis db technologies hpa il sont tres bien tous le 2 .

moi personnellement j ai 2 db tech hpa 1400 et 1 db tech hpa 2800 et ca envoie super bien

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

8

Y'a pas photo, Gemini c'est du mauvais bas de gamme. Les autres c'est du bas de gamme aussi, mais du bon, l'idéal pour amplifier des enceintes au bon rapport Q/P comme wharfedale.

Si tu regarde bien, le HPA Electronics A1400 est déjà meilleur niveau chiffres que le Gemini. Et Gemini bien souvent montre des chiffres trop optimistes, au contraire de HPA E. ou db tech. ;)

9

Ba merci pour vos conseil je pense prendre le : HPA ELECTRONICS A1800

avec un caisson que j'ignore encore, un amis ma conseiller de prendre le TA18

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 01:25:11 ]

10

en générale on choisi le caisson dont on as besoin, et ensuite on lui met l'ampli le plus adapter.