Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix HP sono Basse Fréquence.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 366 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix HP sono Basse Fréquence.

Salut à tous, alors voila, je voudrais remplacer mon viel eminence kappa 15 je crois qui a pas aimer de passer 1an et demi dans un cave humide sans fonctionner :s Bref, mon choix se porterais donc sur un HP 18", 46 cm exclusivement pour faire un sub en caisson bass-reflex. Je possède un ampli inter-m 700 pour alimenter ce sub. (il sera cabler en bridger donc 700W RMS @ 8 ohms) j'ai regarder du côté des HP eminence et beyma mais etant donner que je ne suis pas un gros connaisseurs, j'aurais aimer avoir l'avis de personnes plus callées :) donc je rechercherai un HP qui a un bon rendement (du type 98db/1W/1m au moins de préference) mais avec un prix qui ne soit pas non plus excessif (je pense de l'ordre de 200-250€) Ce serait pour une utilisation exclusivement en soirée. Je ne pense pas pousser l'ampli dans ses derniers retranchements mais si cela s'impose pour une courte durée pourquoi pas, mais il faudrait que le HP puisse suivre... bref pleins de petits trucs qui font que je ne sait pas quoi choisir. Si vous pouviez m'aider ça serait chuper :)

merci icon_biggrin.gif

2

1> il faudrait que tu donnes les dimensions de tes caisses.

2> 200 à 250: c'est pas assez niveau budget pour du sub 18"

 

La tu es plutôt dans des prix de HP basse mais pas de SUB et plutot en 15", regardes un peu les prix sur le Net et pour de la basse, évites Eminence, regardes plutot, Beyma, RCF, B&C: même en 15" ca sera le jour et la nuit avec ton Kappa :-)

3

Dac merci je vais regarder ça :) mais j'aurais bien voulu un 18" pour pouvoir avoir une basse plus profonde et qui descende un peu plus bas en fréquence. Après si c'est des HP de basse c'est pas tellement grave ma plage d'utilisation serait plus de l'ordre de 70-180 Hz avec une basse qui frappe fort au niveau des 80. Je vais regarder niveau beyma et rcf c'est vrais que j'ai vu beaucoup d'excellent avis dessus :) encore merci :)

4

En bon rapport qualité prix, tu as le LF18G4101 de chez RCF que tu trouves aux alentours de 230 euros. C'est un HP éprouvé qui peut se monter dans de nombreuses charges, y compris pavillon, et vu le son que tu recherches, je te conseille vivement de faire une enceinte à pavillon.

5

Si t'as plage c'est du 70-180 hz: je partirai plutot sur du 15". De plus avec un bon 15" (je connais bien les beyma) tu peux modeler le son comme tu veux. Par exemple avec les miens (j'en avais 4), je travaillais sur du 40-90 avec comme réglage sur le filtre: type filtre = Butterworth et pour la pente 48db/oct.

Je peux te dire que ça le faisait. Si tu veux par exemple plus de Kick tu peux les faire jouer sur un filtrage classique de type LR avec 24 db/Oct de 50 à 150 Hz