Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The Box série ACHAT : personne ne sait ce que ça vaut ?!

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 11 874 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion The Box série ACHAT : personne ne sait ce que ça vaut ?!

Bonjour à tous,

Voilà depuis un moment j'essaie de me renseigner sur la gamme ACHAT de chez thotho, parce que ça à l'air d'être de bonne qualité (ou en tout cas mieux que les PA)... Mais impossible de trouver des avis, ici comme ailleurs. Alors je me demandais, quelqu'un a déjà eu l'occasion d'en essayer ?

Ou alors, si quelqu'un a les connaissances nécessaires pour décortiquer la description technique et essayer d'en tirer un aperçu de ce que ça vaut, je prends aussi :)

Le système qui m'interpelle en particulier :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_entertainer_set_aktiv.htm

A ce prix ça a pas l'air déconnant... C'est pas trop puissant (donc on a passé le seuil Koolsound 2x1800W à 120€), et puis ni trop gros ni trop lourd (en particulier le caisson ! ça m'intéresse ça !) et bien pratique pour le transport. Après je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ça, ou n'importe quoi qui se rapprocherait (en gros, un produit de la gamme ACHAT quoi). I need your help !

Merci d'avance,

Auré.

2

voici les caractéristique du caison :

The Box Pro Achat 112 Sous - 12 "caisson de basses actif, 350W, 124dB Max, 40-250Hz, XLR / jack d'entrée multifonction, sortie XLR, pôle M20 montage Dimensions: 450 x 456 x 370mm Poids: 22 kg ( 1 enceinte)

et voici le caracteristique au niveaux des tetes

THE BOX PRO ACHAT 108 CXA, Active Coax néodyme avec haut-parleur 8 "Sub et tweeter 1 ", Multi Purpose logement, 150 W RMS, 118 dB max, fréquence 80 Hz-20 kHz, Radial dispersion 90 °, finition noire, connecteurs XLR / 1 / 4 "Jack (Kombi) Sortie XLR, 120 Hz Low Cut, M10 points d'ancrage, dimensions 248x264x370 mm, poids 10,5 kg, (1 enceinte)

le reste des acrticles sont : barre de couplage , housse de rangement sub et tete , et 2 cable xlr

(j'ai juste fait une traduction anglais français au caou si ces anglais qui te dérangerais si tu désire plus d'information fait moi signe et j'essayerais de réponde tant que mes connaissances seront présente)

Bonne continuation sur le forum

3

si tu désire quelque info sup un topic a deja ete ouvert je vient de le trouvé

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.442313,pack-the-box-besoin-d-un-ampli.html

4

C'est la série PRO et non ACHAT

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5

smarties > Je te remercie pour la traduction, en fait je parle anglais à peu près couramment ce n'est donc pas le problème, j'ai surtout du mal avec tous ces chiffres... Des hertz, des watts des décibels, j'ai du mal à me faire une idée de ce que ça vaut en puissance comme en qualité. Merci pour le lien, j'étais d'ailleurs tombé dessus lors de mes recherches (et j'y ai répondu ^^) mais il n'y a rien en ce qui concerne ces enceintes, cette personne voulait juste savoir comment les amplifier.

william > Au temps pour moi, comme y'a écrit "pro" et "achat" j'ai mis un des deux au hasard ^^ Et tu sais ce que ça vaut ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 20:43:27 ]

6

non je ces pas ce que ça vaut j'ai jamais essayer les hertz corresponde a la frequence entendu par oreille 50 hz la basse  plus ont monte plus ces aigu 10khz ....20khz ...

Db = decidel ceci correspond a la puissance auditive si ma memoire est bonne si quelque dit je me trompe je suis preneur. plus les db sont elevé plus le son est fort a oreille

watt Rms correspond a la puissance de l'enceinte donc ceci depend de ton ampli

ohm = impedance ceci dependra de ton ampli aussi .

radial dispersion ceci est angle de dispersion de la frequence soit un angle de 90° de l'enceinte

apres les moyen de conection de l'enceinte ( jack speakon xlr...)

je pence avoir dit le plus gros

si tu desire un renseignement plus précis dit nous pourquoi tu veut une sono et quel budget et dans ce cas nous pourrons t'orienté vers des enceintes de qualité et qu'on connais .

7
Les PA sont déjà équipé de HP avec saladier alu, pour le prix c'est étonnant, a ce tarif on ne trouve que des HP en tôle embouti chez la concurrence "de marque", c'est même souvent plus chère :?!:
Les avis sont unanimes en tout cas.

Dommage que si peu de monde s'intéresse à la gamme Pro The Box.
Les tarifs sont déjà plus conséquents et pour du "no name" Thomann (pour ne pas dire chinois) les gens préfère peut-être investir dans de la marque pour quelques euro de plus ? :noidea:

8

Smarties > Pour mon application, il s'agit de concerts de bar (environ une cinquantaine de personnes), autrement dit reprendre le chant, la guitare acoustique (en DI), les choeurs et sur les plus grosses presta les amplis gratt et le kick voir la snare. D'une part je n'ai jamais été convaincu du son sorti par une paire d'enceintes seuls, d'autre par les systèmes 2.1 sont vraiment galères à placer en bar à cause de l'unique caisson qui doit se retrouver au centre. Ce pourquoi je m'intéressais à ce système avec deux caissons : un de chaque côté c'est déjà bien mieux =)

Loony > Voilà le genre d'avis que j'attendais d'une description... La matière des HP j'en ai jamais entendu parler... Selon toi les saladiers alus c'est synonyme de qualité ? C'est vrai que peu de gens s'intéressent à la gamme pro (malgré que dans les systèmes actifs chez Thotho ce soit un des plus chers) et c'est pour ça que je m'en inquiétait, peut être que ça vaut rien, ou peut être qu'à ce budget les gens préfèrent une bonne paire d'enceintes en 12" qui a déjà fait ses preuves... Et auraient un peu peur de cette nouveauté parce qu'à part en allant en Allemagne aucun moyen de tester... Mais comme il faut bien un premier à tout, celon ce que tu tires de la description c'est un bon système ?

9
Saladiers alus c'est synonyme de qualité ?

Oui et non, c'est toujours mieux qu'un saladier en tôle avec un aimant ferrite rikiki, ce qui veux dire qu'ils ne font pas trop d'économie sur les HP, chose importante.
Mais il y a des mauvais HP alu chinois comme il y a des bons HP américains en tôle.

Si le rapport qualité/prix des PA est bon alors j'imagine qu'il en va de même avec la gamme Pro. D'ailleurs certains de leurs caissons sont ou étaient équipés de HP italien 18sound... :oo:

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 04:30:32 ]

10

D'accord... Selon toi un bon système donc. Ça m'ennuie tout de même de ne pas pouvoir l'écouter !