Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur ???

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 4 546 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Compresseur ???

Bonjour, je suis dj amateur.

 

J'ai dernièrement acquit un ampli b1200 de chez hpa.

Le problème c'est que une fois que j'ai effectué les branchements, le son produit ne me paraissait pas plus puissant que celui que je produisait avant avec mon ampli hi-fi de 25watts.

 

Il me semble que le signal d'entrée de l'ampli est trop faible.

Je me suis donc renseigné sur comment l'augmenter et je me perd entre les compresseurs, les préampli, etc..

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait très gentil a vous.

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11

bah non, pas besoin de préamp

et le niveau sur la table, il est comment ? parceque si t'as pas grand chose sur la table, forcement t'as pas grand chose sur l'ampli...

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

12

Alors j'ai deux platines cd denon dns 1000 branchées à ma table reloop rmx 20 par des cables RCA entrée line

Ma table de mixage est reliées à l'ampli par des câbles jacks. Et pour finir, l'ampli est reliée aux enceintes par la sortie bornier et par les fils noir et rouges.

 

 

Et je n'arrive pas a faire clipper mon ampli, la table est en saturation bien avant.

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 13:44:07 ]

13

oui mais ça répond pas à ma question: as tu un niveau correct sur la table?

tes jacks sont symétriques ?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

14
Phoenix440, sans méchanceté de ma part, c'est sympa de vouloir aider les autres mais, à vouloir aller trop vite, tu risques de donner de mauvais conseils.

Ne pas aller trop vite, c'est déjà prendre le temps de lire les réponses: une table de mix basique ou une carte son un peu sérieuse (ma réponse), c'est complètement différent d'une carte son basique (ton résumé): une carte son intégrée à un PC a souvent un niveau de sortie assez faible, alors qu'une carte son homestudio aura un niveau de sortie suffisant pour attaquer directement un ampli de puissance.

Puisque tu reconnais ne rien y connaitre en sono, ben... ne va pas trop vite, et prends le temps d'y connaitre quelque chose. En ce qui concerne les préamplis, il y a deux trucs:
- un préampli en sono (en home studio aussi), c'est un truc qui permet de passer du niveau micro au niveau ligne. Rien à voir avec le préampli du monde hifi.
- un préampli n'est absolument pas nécessaire en sono entre une source ligne et un amplificateur de puissance.
15

question béte : tu n'as pas raccordé te platines sur les entrées phono ?

deuxiéme question : sur ta console il y a une fonction kill celle ci est elle désactivée ?

16

Mes platines sont bien raccordées sur les entrées line de la table de mixage et la fonction kill est désactivée.

17

tu as quoi comme enceinte sur le hpa ?

18

ton ampli est bien en mode stéréo ( voir switch a l'arriére de l'ampli )

19

Mon ampli est bien en mode stéréo, j'ai un jack sur l'entrée 1 et un autre sur l'entrée 2.

J'utilise actuellement des enceintes de 100watts rms.

20

tu dis ne pas avoir un fort niveau je soupçonne une inversion au niveau des enceintes essaie d'inverser les polaritées sur une seule enceinte pour voir .