Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur ???

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 4 545 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Compresseur ???

Bonjour, je suis dj amateur.

 

J'ai dernièrement acquit un ampli b1200 de chez hpa.

Le problème c'est que une fois que j'ai effectué les branchements, le son produit ne me paraissait pas plus puissant que celui que je produisait avant avec mon ampli hi-fi de 25watts.

 

Il me semble que le signal d'entrée de l'ampli est trop faible.

Je me suis donc renseigné sur comment l'augmenter et je me perd entre les compresseurs, les préampli, etc..

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait très gentil a vous.

Merci.

2

Quel est le modèle de ta table de mixage?

 

3

Salut,

J'y connais pas grand chose en sono, plutot en HIFI.

J'ai regardé des photos de ton ampli, visiblement il y a que 2 boutons, et seulement 2 source d'entré.

C'est un ampli de puissance. Il faut donc mettre un préamplificateur avant. En gros, le pré amplificateur prend le son (signal) sortant de ta platine CD, carte son de pc, ou autre types de source, et augmente le signal en tension. Il faut aussi les traitement de tonalités (grave, aigu, médium, balance....) et ajuste les impédances.

Ensuite tu branches ton ampli de puissance sur le préampli, et la l'ampli de puissance augmente le signal en intensité, et la ça va péter.  icon_biggrin.gif

Pour le moment toi tu injectes un signal en tension très faible et comme Puissance (en watt) = Tension (V) * Intensité (A), et que ta tension est très faible, ba du coup ta puissance en Watt est faible aussi.

 

Voila, j'espère être clair.

4

Merci de ta réponse phoenix440, pour info, ma table de mixage est une reloop.

Je voudrais savoir quelle modèle de pré-ampli me conseillez-vous, sachant que j'ai une budget de maximum 100€ a dépenser (d'occasion ou neuf).

5
Une table de mixage basique devrait le faire, ou alors une carte son USB un peu sérieuse.
6