Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur ???

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 4 545 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Compresseur ???

Bonjour, je suis dj amateur.

 

J'ai dernièrement acquit un ampli b1200 de chez hpa.

Le problème c'est que une fois que j'ai effectué les branchements, le son produit ne me paraissait pas plus puissant que celui que je produisait avant avec mon ampli hi-fi de 25watts.

 

Il me semble que le signal d'entrée de l'ampli est trop faible.

Je me suis donc renseigné sur comment l'augmenter et je me perd entre les compresseurs, les préampli, etc..

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait très gentil a vous.

Merci.

2

Quel est le modèle de ta table de mixage?

 

3

Salut,

J'y connais pas grand chose en sono, plutot en HIFI.

J'ai regardé des photos de ton ampli, visiblement il y a que 2 boutons, et seulement 2 source d'entré.

C'est un ampli de puissance. Il faut donc mettre un préamplificateur avant. En gros, le pré amplificateur prend le son (signal) sortant de ta platine CD, carte son de pc, ou autre types de source, et augmente le signal en tension. Il faut aussi les traitement de tonalités (grave, aigu, médium, balance....) et ajuste les impédances.

Ensuite tu branches ton ampli de puissance sur le préampli, et la l'ampli de puissance augmente le signal en intensité, et la ça va péter.  icon_biggrin.gif

Pour le moment toi tu injectes un signal en tension très faible et comme Puissance (en watt) = Tension (V) * Intensité (A), et que ta tension est très faible, ba du coup ta puissance en Watt est faible aussi.

 

Voila, j'espère être clair.

4

Merci de ta réponse phoenix440, pour info, ma table de mixage est une reloop.

Je voudrais savoir quelle modèle de pré-ampli me conseillez-vous, sachant que j'ai une budget de maximum 100€ a dépenser (d'occasion ou neuf).

5
Une table de mixage basique devrait le faire, ou alors une carte son USB un peu sérieuse.
6

Une carte son basique pour attaquer un ampli de puissance sans préampli?

Je trouve ça ambitieux et j'ai du mal à vous suivre.

 

Tout système audio doit être composé de sources > préampli > Ampli de puissance > enceinte au minimum.

On trouve souvent des combos préampli+ampli, mais pas c'est pas le cas du "b1200", il fait office que d'ampli de puissance.

La carte son c'est une source, ça ce branche donc dans un préampli.

Pour les table de mixage, je ne peux pas dire j'y connais rien.

7

Alors que me conseillez vous comme pré ampli parce que dans ce domaine la, je n'y connais rien du tout :)

8

Alors la, aucune idée, j'y connais rien sono.

Tu peux pas t'en faire préter un déjà pour tester que la perte de puissance vient de la?

9

Pas besoin de pré-ampli, ta table de mixage doit envoyer un niveau bien suffisant.

Tu arrive à faire s'allumer les diodes "clip" si tu monte fort?

10

oui ced34 dis qu'il possede une table mix reloop le voila son pre ampli !!!!! ced34 peut tu nous decrire la chaine audio complete  les sources que tu branche sur ta reloop et les cables que tu utilise?merci