Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

Caisson de basses pour DJ

• 29 réponses
  • 4 participants
  • 8 175 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson de basses pour DJ

Bonjour,

Je suis DJ et fais des soirée de 50 à 100 personnes et je possède une paire de EVP Neo 15 de Warfedale avec un HPA B1200 pour l'amplification, ces enceintes sont supers mais je pense que pour 100 personnes sans caisson ce sera "short" ... Donc j'aimerai connaître vos avis sur ce sujet si vous avez des conseils ? Quelques personnes m'ont conseillés le TA18 de The Box mais j'aimerai acheter d'occasion et il y en a pas trop :p Donc si vous en connaissez d'autres equivalents ou vous avez des avis a ce sujet, je suis preneur :) (Caissons actifs)

Et ensuite, mon mixeur est une Denon DNX 600, je branche les deux NEO 15 sur les sorties left right XLR, mais yen a pas pour le caisson donc il me faudra une mixette en plus specialement pour les enceintes ?

Merci de vos réponses d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
26

Ne mélange pas, prends les mêmes ! Certes t'auras jamais des basses comme avec un caisson mais ça ira en pression.... et arrête de penser qu'il y a du matos top à pas cher. Ce que tu as est du haut de gamme de débutant car il y a bien pire pour commencer !

Apres c'est plus chère: dis toi en gros que le prix d'une bonne enceinte correct qui fait du bruit coute le prix de ta paire d'enceintes.

27

Ok mais vu que je fais plutot de l'electro-house, c'est pas super important d'avoir de grosses basses ?

28

Si tu veux des basses, je te l'ai dit: économise: ya pas de secrets

29

Ok bon bah je pense que je vais faire ça en commençant par un TA 18 puis un deuxieme :) Mais je devrais prevoir quel budget pour deux TA 18 d'occas tu penses ? (Ou 2 TA 15 feraient-ils l'affaire ?)

30

Pour des caissons adaptés à la musique que tu joues, il faut prendre une taille haut dessus. Donc si tes têtes sont des 15 pouces, il faut prendre 2 caissons en 18". Maintenant Thomann, je ne sais pas ce que ça vaut (surtout vu le prix). Regardes plutot pour quelque chose comme ceci: DB TECHNOLOGIES ARENA SW18 (même filiale que RCF)