Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basses pour DJ

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 8 047 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson de basses pour DJ

Bonjour,

Je suis DJ et fais des soirée de 50 à 100 personnes et je possède une paire de EVP Neo 15 de Warfedale avec un HPA B1200 pour l'amplification, ces enceintes sont supers mais je pense que pour 100 personnes sans caisson ce sera "short" ... Donc j'aimerai connaître vos avis sur ce sujet si vous avez des conseils ? Quelques personnes m'ont conseillés le TA18 de The Box mais j'aimerai acheter d'occasion et il y en a pas trop :p Donc si vous en connaissez d'autres equivalents ou vous avez des avis a ce sujet, je suis preneur :) (Caissons actifs)

Et ensuite, mon mixeur est une Denon DNX 600, je branche les deux NEO 15 sur les sorties left right XLR, mais yen a pas pour le caisson donc il me faudra une mixette en plus specialement pour les enceintes ?

Merci de vos réponses d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah ok :) Et on peut brancher combien d'enceintes et de caisson maxi au filtre ? Et un ou plusieurs filtre possibles qu'on peut brancher a la table ?

12

on ne branche pas les enceintes au filtre mais les amplis tu peut donc en brancher autant que tu veut en chainant les amplis

tu as largement de quoi faire avec un seul filtre .

13

Ah ok ok oui je suis bete :p Et le filtre ne peut QUE ameliorer le son ?

14

oui et non il permet surtout une repartition des fréquences ce qui fait que les enceintes reçoivent les fréquences pour lesquelles elles sonts prévues pour fonctionner avec un maximum d'éfficacitée

ex : fréquences de 30 a 150 hz pour les caissons de basses et 150 a 20 000 hz pour les sattelittes

certains filtre peuvent séparer en 3 voies basses médium aigus mais aprée ça fait un paquet de boites et d'ampli a transporter .

15

Ah ok :) Donc enfait le son en changge pas, c'est surtout la répartition ^^

16

bah le son te semblera quand méme meilleur surtout les basses . disons que tu seras plus a l'aise .

17

Ok c'est cool merci de tes conseils :)

18

Bonjour,

L'idée de prendre 2 autres enceintes identique est bonne: tu auras plus de basse.

Sinon Tom: je t'ai envoyé un message

19

Mais si je prend deux enceintes identiques sa me rajoutera de la puissance mais pas forcement beaucoup de basses non ? Je vous suit plus trop la, si vous pouviez m'exliquer la difference entre prendre 1 caisson, 2 caissons ou deux autres enceintes identiques svp ? Merci :p

20

En faite, il y a 3 façons de voir cela en fonction de ton budget:

1> La solution la plus économique

Si tu prends 2 autres enceintes, tu pourras encadrer la piste de danse, donc t'auras 2 fois plus de basses: la sensation de présence du son sera meilleur qu'avec une facade de 2 ou 4 enceintes. C'est une astuce pour gagner en sensation avec un petit investissement. Tes enceintes sont données pour 300 W/ 8 ohms, ton ampli fait 2*400 watts / 8 Ohms et 2*600 sous 4 Ohms (ce qui correspond à 2 enceintes par branchées par canal). Donc il pourra pousser tes 4 enceintes (elles recevront chacune 300 Watts). Il ne faudra pas faire clipper ton ampli et il tiendra sans problème.

2> La solution intermédiaire.

Acheter 2 caissons de basses passifs (donc avec un filtre à l'intérieur du genre 250 Hz en général) que tu branchera sur chacune de tes enceintes en parallèle. Vu ton ampli il faudra choisir un modèle de 300 à 350 Watts maxi. Mais je ne te recommande pas cette solution vu l'ampli que tu as: il est trop juste et à terme tu risques d'endommager tes enceintes si tu tires trop dessus.

3> La solution vers laquelle tu t'engagera de toutes façons à terme mais qui est plus chère.

Acheter un ou 2 caissons de basses + 1 autre ampli + 1 filtre actif. La c'est le top mais la ce n'est plus le même budget !

Si ton budget est limité, commence par acheter 2 autres enceintes NEO 15 comme tu as, fais quelques soirées et économise pour acheter la suite. Ou sinon n'achètes rien, économise pour acheter un caisson actifs Db Technology font des caissons pas trop mal ou Wharfedale, c'est moins bien mais ça restera cohérent avec tes enceintes.

On est tous passé par la et tout le monde te le diras: acheter des trucs pas chère revient à dépenser plus d'argent.