Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basses pour DJ

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 8 036 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson de basses pour DJ

Bonjour,

Je suis DJ et fais des soirée de 50 à 100 personnes et je possède une paire de EVP Neo 15 de Warfedale avec un HPA B1200 pour l'amplification, ces enceintes sont supers mais je pense que pour 100 personnes sans caisson ce sera "short" ... Donc j'aimerai connaître vos avis sur ce sujet si vous avez des conseils ? Quelques personnes m'ont conseillés le TA18 de The Box mais j'aimerai acheter d'occasion et il y en a pas trop :p Donc si vous en connaissez d'autres equivalents ou vous avez des avis a ce sujet, je suis preneur :) (Caissons actifs)

Et ensuite, mon mixeur est une Denon DNX 600, je branche les deux NEO 15 sur les sorties left right XLR, mais yen a pas pour le caisson donc il me faudra une mixette en plus specialement pour les enceintes ?

Merci de vos réponses d'avance.

2

salut

si le TA18 neuf est trop cher pour toi c'est que tu as un budget inferieur a 400 euros ?

si tu veut faire des soirées de plus de 80 personnes pourquoi ne pas prendre une paire de evp 15 en plus ?

tu pourrais brancher les 4 sur le HPA .

parce que un seul TA18 pour deux evp 15 ça risque d'étre juste

3

quelle genre de soirées anime tu?

4

Bah j'ai 15ans alors c'est de la house, techno, electro et tubes d'aujourd'hui quoi .. Mais pourquoi 1 TA18 serait juste ?

5

disons qu'avec un seul caisson tu auras un renfort de basses mais pas vraiment un equilibre une paire d'evp 15 meritent un caisson chacune

enfin moi je dis ça j'ai jamais tésté le TA 18 mais je tourne fréquement acec une paire de das ds 12 et une paire de das sub 18 un seul caisson ne suffit pas a mon gout

6

Enfin oui mais un TA18 plus une paire de EVP NEO 15, pour 100 personnes, sa devrait suffir non ? :p

7

oui peut étre faut tester en situation .

8

Okk :) Et sinon je devrais acheter une table de mixage pour les enceintes et le caisson specifiquement et la brancher a ma dnx 600 non ? Enfin je devrait brancher ça comment tu sais ?

9

pas besoin de console supplementaire ce qu'il te faut c'est un filtre actif

branchement : sortie console entrée filtre

sortie mono sub du filtre vers  TA 18

sortie mid high du filtre vers ampli evp 15

10