Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bobine écrasée..

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 623 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bobine écrasée..

Bonjour à tous ! icon_tourne.gif

Voilà, j'ai récupéré de vieilles enceintes, très vieilles, des colonnes énormes et très lourdes de 80W, 4 voies, aïgue - Medium - Bass - Bass... et il se trouve que, sur les deux enceintes, le haut parleur ''bass'' du milieu à la bobine écrasée... icon_sad.gif je voulais donc savoir s'il était possible de les remettre en place et comment..

Merci d'avance !! Tchaou ! icon_wink.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

2
Qu'appelles-tu bobine écrasée ???
S'il s'agit du cache-noyau, cela n'a pas beaucoup d'importance, mise à par l'apsect esthétique.
3

Ben la bobine qu'il y a au milieu du haut parleur icon_redface.gif et elle est enfoncée quoi...et même pour l'aspect esthétique, j'aimerai bien savoir icon_mrgreen.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

4

tu peut essayer de faire revenir avec un aspirateur mais c'est un peu comme sur la carosserie d'une voiture faut pas qu'il y ait de plis trop prononcés .

5

avec une petite aiguille tu aura un petit trou mais ca ne jouera pas sur le son ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6

D'accord, d'autres techniques ? Est-ce que de le mettre à fond, les vibrations du haut parleur pourraient remettre la bobine en place ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

7

c'est pas une bobine, c'est un cache noyau, un anti poussièere quoi.

papi paul a raison, l'aspi reste la meilleure solution surtout si il y a un variateur dessus. évite qd même l'éguille, tu risques de te piquer et puis bon, on est pas des couturières mrgreen

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

8

D'accord, je viens d'en essayer une à l'aspi, le noyau est revenu en place mais il reste des plis... icon_confused.gif

je me permet de revenir sur ma question à propos des vibrations, est-ce que ça pourrait permettre au cache de se remettre bien comme il faut ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

9

Pourrais-tu poster une photo?

10

Moi je pense que tu niquera tes HP avant de remettre les bidules en place.