Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation de soirée avec Martin Audio Sub S18 et enceintes F15

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 799 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonorisation de soirée avec Martin Audio Sub S18 et enceintes F15

Bonjour à tous !

Voilà mon probleme !

DAns le cadre d'une organisation de soirée Dub/Dubstep, nous louons une sonorisation pour une salle d'environ 120m² assez haute de plafond (genre 3m)

Nous disposons de Sub Martin Audio S18 de 500W et d'enceintes F15 Martin Audio 400W...

De meme, nous avons un ampli MT 2400 Crown

A votre avis... combien faudrait-il de sub par rapport au nombre d'enceinte (le double ou la moitié ?)... La config que nous pouvons faire c'est 4 sub pour 2 enceintes ou alors l'inverse 2 subs pour 4 enceintes... 1 Ampli est-il suffisant ?? Faut-il imperativement un filtre ?

Bref, vous l'aurez compris, on est plus motivé que professionnel, mais on se renseigne histoire de faire au mieux niveau qualité (dans l'espoir de faire toujours mieux !!)

Merci de vos renseignements et de votre aide !

-HotBlood-

Live with Taste, Die with the Bass...

2

pour du dubstep qui a besoin de basse bien lourde et punchy pour que les gens kiffe bien je te dit sans hesiter 4 sub et 2 sat

 

les f15 marche tres bien meme si a la base martin devais preconiser une enceintes pour un caisson je ne pense pas que mettre 4 caisson va poser un probleme faudra juste eviter dans demander trop au f15 et vue que tu met 4 sub tu pourra te permettre de pas les pousser a fond .

 

par contre pour tous ca faut au minimum 2 ampli le mieux serais 3 amplis et beinsur il faudra un filtre actif pour couper les frequences , le mt2400 peut servir pour les 2 f15 et tu loue 1 ou 2 amplis pour les sub

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Alors là !!!! Merci beaucoup... C'est tout à fait le genre de réponse que je voulais !!!!

A bientôt !

Live with Taste, Die with the Bass...

4

Je connais bien ce système, 120m², c'est pas énorme, si bien amplifié, une paire de subs suffit... N'oublies pas le proc si tu utilises des amplis assez costaud!

5

Salut coincoin !

Bah niveau amplification, je pensais me tourner vers le MT 2400 Crown... Mais sinon, il y a toute une liste ici...

https://www.artphonic.net/?p=p_20&sName=amplificateurs

et comme je suis plutôt novice je dois t'avouer que je rame un peu ! Si tu as des conseils d'amplis, je suis preneur !!

Merci encore !

Live with Taste, Die with the Bass...

6

Le MT2400 est un monstre avec de la réserve, super ampli, un des meilleurs que je n'ai jamais utilisé! Visiblement, tu veux utiliser le filtre passif du caisson, n'est-ce pas?

7

bah ouais... ça me semble être le mieux non ?

Live with Taste, Die with the Bass...

8

Même si je ne suis pas chaud de te conseiller de faire une soirée avec un seul ampli (on ne sait pas ce qui peut arriver!), cette config marchera très très bien sans soucis, avec un gros son très agréable, (pourquoi pas te faire prêter un ampli plus petit que tu laisseras dans ton véhicule, en cas de soucis), je pense que tu auras assez de patate, à toi de savoir ce que tu veux comme pression accoustique... D'autant plus que même si ça marche, 1 tête pour 2 subs), il te faudra 3 MT 2400, ou 1 3600 + 1 2400.... Par moment, les têtes suivront péniblement, mais pas bien grave, par contre le proc me semble indispensable si tu tapes dans le matos! si tu as le budget, pourquoi pas, ça te fera un bon souvenir, mais pour 120 m² c'est énorme, à toi de voir!

Dans les 2 cas, tu en garderas un bon souvenir!

9

Bon bah alors si tu penses que 1 sub pour 1 tête ça marche... Alors on va tester... au pire on fera mieux la prochaine fois si il y a des lacunes !!!!! Donc en récapitulant : 2 subs + 2 tetes + 1 ampli (et 1 de secours) et la table de mixage... pas besoin de filtre ni de proc dans ce cas de figure....

Par contre pour 4 subs + 2 tetes, il me faut 3 amplis un filtre et 1 proc....

Le budget a deja tranché !!

Encore merci !

Live with Taste, Die with the Bass...

10

si tu pars sur 2 caisson et 2 têtes, vaut mieux utiliser 2 amplis et 1 filtre actif (ou proc) pultot que la filtration passive.

 

3m de plafond ça me semble pas très faut, et faudra bien mettre les F15 en hauteur (du coup ça fait quasiment sous le plafond), comme les S18 sont pas très hauts, faudra des pieds pour les F15

 

4 caissons pour 2 têtes ça donne de la marge dans les basses, ce qui est appréciable pour du dub, le risque c'est de s'emballer un peu sur le son dans la soirée, et là les 2 têtes vont souffrir.

Typiquement dans les sound systems quand on monte 4 sub, il y a souvent tri-amplification: les mid et les high sont également séparés.

Non je ne mettrai pas de pull