Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour salon.

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 17 950 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sono pour salon.
Hello les AFiens !

Est-ce raisonnable de vouloir deux sub 18" et deux sat dans 20 m2 ?

C'est pour remplacer une vieille paire d'Infinity SM-125 et surtout pour gagner dans l'extrême grave et ne plus faire de compromis entre qualité et niveau sonore. Sans pour autant mettre mon ouïe en danger, of course !

Matériel visé :
Une paire de JBL SRX718 ou DB Technologies Arena SW 18 Pro, les deux touchent le 35 Hz sur le papier, ce qui semble sympathique.

Pour les sat je cible du coaxial et les premiers dans le viseur sont les Chiltone CG7-108b mais un petit doute subsiste sur l'accouplement d'un 8" avec un 18" !
Pas un problème de niveau sonore mais un problème de trou dans les fréquences car les sub seront coupés à maxi 100 Hz, voir même 80 Hz.
Sinon, pour éliminer le doute c'est Wharfedale Twin 10 mais c'est un achat à l'aveugle vu le peu de retour concernant ces bestiaux. Pas chaud.

Il y a bien sûr aussi les APG, Tannoy ou L-AC en coaxial mais vu les tarifs ce serait de l'occasion et je n'aime pas ça, tout comme le proc obligatoire.

Si mon idée n'est pas raisonnable alors criez le très fort, je prendrai un autre chemin !
Merci d'avance !
2

Si tu veux de payer cet extravagant délire, tu vas déjà faire des économies: dans 20m²(!), un sub suffit!!!! mrgreen

3

il y a bien des gens qui achetent des 4x4 pour rouler sur les autoroutes alors un 18 pouces dans 20 m² pourquoi pas

mais ce sont quand méme des caissons faits pour sonoriser des volumes beaucoup plus conséquent tu risque quand méme d'étre déçu car tu ne pourra jamais les exploiter correctement .

 

pourquoi ne pas t'orienter plutot sur des systémes hifi avec certe moins de rendement mais meilleur qualitée .

4

je trouve pas ca  extravagant, j'écoute bien deux 18" dans 15 m², avec deux tete en 12", de trés bonne qualité, comme ca je fait pas de compromis entre puissance qualité et descente dans le grave, j'ai tout.

 

il est sur que je pourai avoir un seul caisson ca ira largement , meme un 15" accordé bas me ferai pareille, mais c'est ma sono pour les soirée et aussi pour la hifi donc c'est pour cela que j'ai tout ca dans ma piole.......

mais que c'est agréable !!! mrgreen

5

pinponpinponpinpon! icon_fou.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

6

oui romano mais les marques citées sonts plutot orientées sono moi si j'avais la méme demande j'aurais plutot demandé conseil a ce monsieur : http://petoindominique.fr/

7

oui c'est vrai que le srx de jbl c'est vraiment typé sono de chez sono mais pk pas, mes b.borde cg7 118g50 c'est de la sono aussi, mais c'est vrai que c'est  du BR qui sonne vraiment hifi.............

aprés si il ne va pas faire de soirée avec ca sert a rien du tout c'est claire, moi ca me sert a la maison et en soirée, sinon j'aurai opté soir pour de la grosse hifi, soit de la toute petite sono de mem,e qualité que j'ai mais moin encombrant..........

8

si vous voulez garder votre audition en bon état evitez quand méme les enceintes sono a gros rendement pour de si petits espaces

moi méme dans mon petit local de 15 m² il m'arrive de me faire plaisir de temps en temps en poussant un peu mais a eviter trop longtemps quand méme .

dans mon salon juste un petit 2.1 altec ça suffit amplement pour 27 m²

9

pourquoi pas une simple paire de cg7-500x ca descend assez bas le son et vraiment top tu aura la qualiter de son et le rendement regarde les avis tu verra que c est vraiement tres bien comme enceinte et pas besoin de caisson .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10

Petermaler,

Avait installé dans sa piole un double 18" THE BOX avec deux colones de la même marque. (grosse sono)

Le problème étant que les basses n'avaient pas assez de place pour se reproduire correctement. Résultat : les basses faisaient vibrer les murs et les autres pièces de la maison, sans pour autant avoir cette sensation physique dans le lieu d'écoute ... c'est un comble !

A votre place, dans 20m² je tablerais sur des HP plus petits, de qualité permettant de descendre facilement et qui puissent ainsi s'exprimer (respirer) dans de petits espaces. Vous y gagnerez en qualité/finesse, et en relations avec vos voisins.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible