Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'infos sur table de mixage et enceintes pour groupe

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 8 941 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Demande d'infos sur table de mixage et enceintes pour groupe

Bonjour à tous,

 

D'avance merci de vos réponses aux diverses questions que je vais soulever ici...

 

Voilà, je suis membre d'un petit groupe du débute dans la région lilloise et on a un problème de sonorisation... En fait, nous n'avons pas de sono pour l'instant c'est du système Débrouille... Les instruments sont sur amplis (une batterie électronique Roland, et trois guitares diverses), et pour la voix de la chanteuse on passe par un système un peu pourri via un pc et une mini mini tablette Yamaha audiogram 3, plutôt pas faite pour ça... Les enceintes sont du matériel récupéré sur une ancienne chaîne hifi... Enfin bref, pour l'instant on galère...

 

Donc, après réflexion et un petit tour dans divers magasin, je suis tombé sur ça :

 

https://www.milongamusic.com/F-23-table-de-mixage/P-2534-keywood-mix-8

 

Précision : le micro qu'on utilise est un micro acheté chez Thomann (avant de savoir qu'on allait faire de la scène, juste parce que j'aimais bien son look rétro)

 

http://www.musikia.com/fr/shop/sonorisation/micro-de-scene/micro-de-chant-dynamique/shure-55sht2-micro-dynamique-cardioide?utm_source=Cherchons.com&utm_term=55SHT2%20MICRO%20DYNAMIQUE%20CARDIOIDE

 

Alors les questions maintenant : pour jouer dans des petits bars, ce système sera-t-il efficace ? Que pensez-vous de la table Keywood (je ne connais pas trop cette marque)? Evidemment il faudra des enceintes pour sortir un son correct... Quel type d'enceintes me conseillez-vous? Faut-il que je change aussi le micro (lors d'un concert où nous avons joué avec un autre groupe qui nous a gentiment prété sa sono, un des gars m'a dit que ce micro "prenait trop", et que ca larsenait dès qu'on voulait mettre la voix un peu plus fort)

 

Merci de votre aide...

 

Uguelimal

 

PS : le groupe c'est HappyMaggy, pour ceux qui veulent écouter!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Des Soundcraft Spirit à ce prix !!!!

C'est vraiment intéressant.... bravo

DeeGSA        

Soundcloud

12

A 100 euros, oui. Mais bon, il faut quand mêrme se souvenir que:

- cela reste du matériel d'entrée de gamme de Soundcraft d'il y a 15 ans. C'est un peu fragile, même si la qualité est pas mauvaise, et ça peut avoir été mal entretenu et mal utilisé.

- l'évolution du marché fait qu'un trouve des consoles équivalentes neuves pour pas très cher aujourd'hui, y compris chez Soundcraft.

- beaucoup de vendeurs ont du mal à tenir compte des paramètres précédents et surévaluent largement la valeur de leur bien.

Personnellement, je ne mettrais jamais plus de 200 euros dans une Spirit Live 8 voies, et encore à 200e il faudrait qu'elle soit nickel.

13

Bon bon bon... récapitulons...

 

Pour les enceintes, vu que les thomann ont l'air pas mal et pas trop chères (et que je les ai vues à l'oeuvre), je pense partir vers ça...

Mais reste le problème de la table de mixage... j'ai besoin d'au moins 6 "vraies" entrées, sur lesquelles je peux brancher trois guitares et deux micros... Et au vu des posts précédents, il semble qu'on ne peut pas brancher une guitare sur une piste qui s'annonce sur la table comme 3/4 ou 5/6... J'ai bien tout compris?? mrgreen

Donc la question de la table de mixage reste entière... pompompompom (musique qui fait peur faite à la bouche)

Je continue mes recherches... A bientôt

14
Citation :
il semble qu'on ne peut pas brancher une guitare sur une piste qui s'annonce sur la table comme 3/4 ou 5/6... J'ai bien tout compris??

Tu as bien tout compris.
Il me semble judicieux de choisir une table de mixage avec un peu plus d'entrées que ce que tu as immédiatement besoin: ça laisse de la marge pour le futur. Sinon, tu risques d'avoir à racheter une table de mix dans peu de temps. Dans ton cas, vise au moins 8 vraies entrées micro. La Spirit live 8 voies conviendrait donc bien si tu acceptes l'occase. Mais vu tes limites de budgets, l'occase est quand même une bonne solution.
15

Ca vaut quoi ça -->

 

http://www.aujourdhui-discount.com/epm6-spirit-console-6mon-2ster,1821,0.html?twenga=1

 

Merci de vos réponses! a bientot

16

Question suivante :

 

Ma batterie est une Roland électronique avec sortie mono ou stéréo... Puis-je brancher cette batterie en stéréo sur une entrée notée sur la table de mixage 3/4 ou 5/6 ?

 

Ca m'arrangerait bien!! icon_surprised.gif

 

Merci à bientôt

17
A priori, oui. Le risque est juste de manquer de niveau, mais cela dépend complètement des instruments. Il faut regarder le niveau de sortie dans la notice de la batterie (si c'est indiqué), ou essayer.
18
Je déterre le sujet... Pour répondre à la question du post précédent (il m'a fallu du temps pour remettre la main sur le mode d'emploi du module TD3)

Il semblerait que le niveau de sortie soit de 1kohm... Mais comme je ne sais pas à quoi ça correspond, je ne sais pas si c'est bien ou pas!!

Merci pour votre aide!

:D:

Uguelimal
19

Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de brancher les guitares sur ta table de mixage.

Si c'est pour sonoriser ton groupe pour un concert dans un bar ou une petite salle, tu as seulement besoin de sonoriser la batterie électronique et tes micros non? Les guitares seront branchées sur des amplis.

20
En fait nous ne disposons que de petits amplis... Donc pour faciliter les choses et diminuer l'investissement, je voudrais pouvoir tout brancher sur la table de mixage.
Et utiliser alors les petits amplis en retours scènes... Les amplis sont :
- un Peavey Blazer 158 Transtube
- un Vox Valvetronix 30watts

Voilà, vous savez tout !