Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'infos sur table de mixage et enceintes pour groupe

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 8 939 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Demande d'infos sur table de mixage et enceintes pour groupe

Bonjour à tous,

 

D'avance merci de vos réponses aux diverses questions que je vais soulever ici...

 

Voilà, je suis membre d'un petit groupe du débute dans la région lilloise et on a un problème de sonorisation... En fait, nous n'avons pas de sono pour l'instant c'est du système Débrouille... Les instruments sont sur amplis (une batterie électronique Roland, et trois guitares diverses), et pour la voix de la chanteuse on passe par un système un peu pourri via un pc et une mini mini tablette Yamaha audiogram 3, plutôt pas faite pour ça... Les enceintes sont du matériel récupéré sur une ancienne chaîne hifi... Enfin bref, pour l'instant on galère...

 

Donc, après réflexion et un petit tour dans divers magasin, je suis tombé sur ça :

 

https://www.milongamusic.com/F-23-table-de-mixage/P-2534-keywood-mix-8

 

Précision : le micro qu'on utilise est un micro acheté chez Thomann (avant de savoir qu'on allait faire de la scène, juste parce que j'aimais bien son look rétro)

 

http://www.musikia.com/fr/shop/sonorisation/micro-de-scene/micro-de-chant-dynamique/shure-55sht2-micro-dynamique-cardioide?utm_source=Cherchons.com&utm_term=55SHT2%20MICRO%20DYNAMIQUE%20CARDIOIDE

 

Alors les questions maintenant : pour jouer dans des petits bars, ce système sera-t-il efficace ? Que pensez-vous de la table Keywood (je ne connais pas trop cette marque)? Evidemment il faudra des enceintes pour sortir un son correct... Quel type d'enceintes me conseillez-vous? Faut-il que je change aussi le micro (lors d'un concert où nous avons joué avec un autre groupe qui nous a gentiment prété sa sono, un des gars m'a dit que ce micro "prenait trop", et que ca larsenait dès qu'on voulait mettre la voix un peu plus fort)

 

Merci de votre aide...

 

Uguelimal

 

PS : le groupe c'est HappyMaggy, pour ceux qui veulent écouter!!

2

Salut.

Keywood, vaut mieux éviter...il y a de bons petits modèles pas cher chez Peavey ou Yamaha par ex.

L'achat d'une paire d'enceintes (amplifiées ou avec ampli à part) parait plus urgent que de changer de micro (je n'aime pas ce modèle moi non plus).

Quel est votre budget?

3

Pour les enceintes, on voudrait un truc bien mais pas trop trop cher... Le même gars qui m'a parlé de mon micro m' aussi montré ses enceintes... C'était des enceintes amplifiées qui lui ont couté 180 euros pièce chez thomann, mais j'ai pas retenu le modèle

Est-ce cher ou non? est-ce suffisant? C'étaient des 250 watts (200 basses et 50 reste si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit)

 

Merci pour le coupe de main

4

Et behringer pour les tables, ca vaut quoi?

5

rien ! SAV désastreux facepalm

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6

C'est vrai que les enceintes thomann ont un bon rapport Q/P.

Les enceintes que tu as du voir sont les PA202 https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

Leur prix à légèrement augmenté, mais ca reste l'un des meilleurs compromis pour les petits budgets.

Pour Behringer, oublie, prends plutôt les entrées de gamme de chez Yam' voir un système complèt Yam' très utilisé pour les petits groupes : Le Stagepass 300 ( ou 500 )

https://www.thomann.de/fr/yamaha_stagepas_300.htm

Assez cher par rapport à ce que tu nous dit, mais de qualité et surtout très connu dans le domaine.

7
Les questions ont été posées à peu près 253 fois, une petite recherche ne ferait donc pas de mal.
En résumé:
- la table Keywood sort de la même usine chinoise que les Behringer, Samson, Alesis, Phonic, etc. C'est donc ni mieux ni pire. Pour différencier toutes ces marques, le seul critère de choix c'est la couleur de la sérigraphie.
- continue d'utiliser les amplis instruments, c'est une très bonne méthode pour se sonoriser correctement à pas cher.
- dans ton histoire, c'est clairement au niveau des enceintes qu'il y a un problème. Outre les solutions évoquées ci dessus, il est aussi possible d'utiliser un "combo" conçu pour la voix. SR Technology fait de très bon produits avec sa gamme Jam, mais c'est pas spécialement donné. AER j'en parle même pas.
8

Merci à tous de vos réponses...

 

J'ai regardé en détail le set Yamaha Stagepas300... pas mal du tout du tou... Juste une petite question, n'y connaissant vraiment pas grand chose (pour l'instant... j'apprends petit à petit)

 

Le batteur du groupe utilise une roland électronique, donc on aimerait faire passer la batterie aussi sur la table. Au total, il y aurait donc un (voir deux si on investir) micros, trois guitares (pas toutes jouées en même temps mais selon les compos on change de gratte) et la batterie... Ca fait donc six périphériques sur une seule table... La table stagepas300 supporte-t-elle tout ça (sur l'image, je ne vois "que" 5 entrées"...)?

y-a-t-il une incompatibilité possible entre une table et des enceintes ou peut-on mixer comme on veut (genre des enceintes yamaha présentées dans le pack satgepas300 et une table avec 8 ou 10 entrées...)

Ou au contraire les enceintes de chez toto dont je parlais plus haut (PA202) et une table de mixage huit entrées ou plus de chez yam (MG102C, MG82CX... J'ai du mal à voir à l'oeil nu les différences entre ces deux tables... je vais chercher!!)

Merci encore du coup de main!!

A bientot

 

 

 

 

9

OK après recherche donc, si j'ai bien tout compris :

MG102C --> 10 entrées, un peu moins cher que sa consoeur

MG82CX --> 8 entrées mais effets en plus...

C'est bien ça?

Question bête (une de plus?)... Il y a des potards à côté desquels il y a écrit par exemple 3/4... Cela veut-il dire qu'on peut brancher deux instrus (un sur la voie 3 et un sur la voie 4) et les régler en même temps, ou est-ce fait plus spécifiquement pour les instrus stéréo?

 

Merci à vous!

10
Comme je disais, ça m'étonnerais que le Stagpas 300 sache reproduire correctement une batterie électronique. Ça demande un minimum de grave.
Les tables Yamaha MG ressemblent énormément aux Behringer, Phonic &Cie. Tellement qu'il est raisonnable de penser que ça vient de la même usine, sauf que le nom Yamaha booste le prix... Les potard 3-4 correspondent à des voies stéréo ligne. On peut brancher un lecteur CD, éventuellement un clavier, mais pas de micro ni de DI.