Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation circuit extérieur - Auto cross

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 615 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonorisation circuit extérieur - Auto cross

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils pour sonoriser la zone public d'un circuit d'auto cross. (environnment bruyant).

Actuellement je possède quelques HP chambre a compression.

Etant novice dans ce domaine, il m'est arrivé de les brancher sur des ampli "classique" et un ampli 100v.

Est-ce vraiment nécessaire d'avoir un ampli 100volt?

 

Chaque année des retours nous sont fait comme quoi le son n'est pas assez fort.

Que conseillons vous pour améliorer cela? Changement de type de matériel ou ajout d'HP ?

 

Merci pour vos conseils

 

 

 

2

le mieux et de rajouter quelque chambre de compressions supplémentaire genre ca :

 

https://www.thomann.de/fr/rcf_hd_3216_t.htm

 

oui l ampli 100 volts et casi obligatoire pour ca , ca permet de chainer les enceinte sur l ampli alors qu un ampli sono au bout de 3 a 4 enceintes sur la meme ligne tu fait trop baisser l impedance et risque de casse .

 

si ton ampli et pas assez puissant il vend des ampli pas tres chere sur thom...

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Super, merci pour ta réponse.

En fait je n'ai pas d'ampli mais je le loue. Sais-tu par hasard ou je peux en trouver pas très cher. (Sur Thom... c'est tjrs un peu trop cher pour une seule utilisation par an).

4

tiens regarde c est pas trop chere :

https://www.thomann.de/fr/swissonic_sa_130.htm

 

ou sinon tu en trouve pas mal a vendre sur le bon c... des ampli de marque bouyer , rondson etc etc faut bien chercher car les prix vont du simple au triple en occase tu a de bonne affaire et le contraire ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5


salut moi j'ai sonorisé une fois de l'auto cross

 

Déjà ils avaient des groupes électro un pour moi reservéicon_cool.gif  puis donc 2 enceintes de 300 Watts  1 vers le public avec caison de basse(musique en bruit de fond) et l'autre vers les stands mais moi c'était un pti truc il y avait quoi 50 personnes en public et 5-6 bagnoles sa géré mais tout dépend de la superficie que tu as ...

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

6
BJR
MOI JE SONORISE EN 8 OHM
2 ENCEINTES DAS DS 115 450 W + 1 DAS SUB 18HA 600RMS TOUS LES 40M ET SA MARCHE
TU AS UNE BONNE PRESSION