Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix equalizer 2x15 bandes

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 8 675 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion choix equalizer 2x15 bandes

voila je vient de recevoir mais zx4 et comme je le savais deja elle ont besoin d une legere correction dans le haut donc je vaios prendre un equa pour regler ca .

je voulais partir sur le dbx 215 mais au vue de quelque avis qui n ete pas bon je cherche une autre marque , je penser a un art 341 j ai deja eu un filtre actif de chez eux et je trouver ca pas mal .

si vous avez d autre model pas de l occase et mon budget et 200 euro max

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

2

J'ai un ART en 2*15 que j'avais acheté chez B.Corde, je le trouve nickel ! C'est un HD 215 de mémoire, mais je crois qu'il ne se fait plus...domage... ART est également une valeure sure.

3

Une autre solution :  DEQ2496 Behringer, un super eq qui te laisse le choix entre du graphique et du parametrique, il sonne très bien . Tu peux aussi lui rajouter un micro de mesure à 30Euros, car il fait aussi GBF et analyseur FFT, un vrai couteau suisse ce truc là .mrgreen

4

dsl mais meme si tu dit qu il marche bien ca fait tres longtemps que je n achete plus de materiel berhinger ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

Citation de midriaze :

je voulais partir sur le dbx 215 mais au vue de quelque avis qui n ete pas bon

...... Des fois, dans les avis certains ont tendance à tout mélanger,

dans cette gamme je le trouve très propre moi.

 

6

j ai trouver ca sur prosl 160 euro :

 

 

http://www.bensotech.it/catalog/images/Crest%20EQ%201215.jpg

ca devrais pas etre mal comme equa .

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 17:38:31 ]

7
Citation :
je voulais partir sur le dbx 215 mais au vue de quelque avis qui n ete pas bon je cherche une autre marque , je penser a un art 341 j ai deja eu un filtre actif de chez eux et je trouver ca pas mal .
Les petits dbx sont pourtant réputés être les meilleurs à petit prix, etje doute que ART fasse mieux (m'enfin j'ai pas testé). Ceci dit, on trouve des 231 entre 100 et 130 euros d'occase, la différence avec un 215 doit être ridicule.
8

Pas testé les ART, mais j'ai pas eu de bons échos...

Tant qu'à acheter un eq, je prendrai direct un 2x30 bandes. On en trouve des bons d'occase pas cher.

 

9

en faite pourquoi je veut un 2x15 c est que au moins ca rentre dans mon rack ^^ et en plus je n est pas besoin d un eq aussi precis car c est juste pour faire une legere correction .

 

mais je pense prendre l eq crest audio que j ai vue sur prosl .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
Pour info, il n'y a pas que Behringer qui fait des EQ "numérique" 2x30 1U ...

Mais pas besoin d'un 2x30 pour une légère correction de façade, d'accord avec ça.