Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet subs RCF amplifiés

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 559 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion subs RCF amplifiés

pour info

un client a découvert une "astuce " dans les links subwoofers - ART ;

1er cas de figure : 1 sub + 2 satellites amplifiés

Ici tout est normal , les 2 cables G+D venant du Mixer attaquent les 2 entrées XLR G+D du sub et on rattaque les 2 ART G+D avec possibilité d'utiliser le filtre ou non du sub

2e cas de figure : 2 Subs + 2 satellites

Donc ici , on  a 1 sub + 1 ART par côté G+D . Pour linker en entrée-sortie , on utilise que 2 prises in/out  G ou D sur les 4 et on fait pareil de l'autre côté pour l'autre couple sub+ ART ;

Bizarrement , si sur chaque cable issu de la console , on bridge les 2 prises XLR  G-D d'entrée du sub  par une doublette en Y  , on gagne en rendement !

cela marche pour tous les subs 705-902-905-8003 et  pourtant les notices ne décrivent rien sur ce  câblage "adéquat" 

 

RCF-France

2

C 'est parce qu'en fait on additionne les canaux G et D....

Cela me parait logique ! Et je pense valable avec tous sub non ?

DeeGSA        

Soundcloud

3

bonsoir,j'avais remarquer aussi cette augmentation du subwofer  il y a bien longtemps,la première fois fut avec des caissons montarbo (sw 540) et aujourd'hui avec des ld 12 et bien le phénomène et identique

A +

4

Ce qui passe dans les subs et généralement centré dans le mix, et sans effets donc, lors de la sommation, pas d'annulation, et donc forcément les tensions s'additionnent et on gagne non pas en rendement, mais en niveau d'entrée dans le sub en question.

Ca ne fera en aucune manière gagner du rendement au subwoofer, on atteindra juste plus vite la limite de fonctionnement.

Etant donné qu'il y a derrière chaque enceinte amplifiée un potentiomètre de réglage de sensibilité d'entrée, j'en vois pas trop l'intérêt: on manque de sub, on baisse le potard sur les tops, et on monte éventuellement le master si on a de la marge au niveau console comme amplificateur.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5

+1 Seijuro 40 c'est évident lol

6

Monsieur RCF-France vient de découvrir que additionner deux signaux identiques en phase crée une augmentation de niveau de +6 dB. Bravo, quel talent !

Ca n'a évidemment aucune incidence sur le niveau de sortie maxi de l'enceinte, c'est juste une histoire de gain, mais gain n'égale pas +6dB de niveau maxi de l'enceinte

7

 

cher Mr marc34.o

c'est une info envoyée par un utilisateur  "decouverte d'une astuce" !!! je voulais vous en faire profiter

une lecture au 2eme degré s'imposait , mais j'aurais du vous prevenir ! 

 

 

RCF-France

8

Un témoignage d'utilisateur à mettre en gras et gros dans le "livre d'or" dans ce cas...!

Hors sujet :

Tourner avec du RCF et en être là avec la "théorie" plus que basique, ça m'en fait presque mal au coeur pour ces pauvres ART...

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

9

une lecture au second degré?  facepalmicon_exorbite.gificon_mdr.gif

Mais bien sur !

Je pense que avant de balancer ce genre d'info, une verif s'impose. Si ici il y a quelques personnes capables de s'y retrouver dans ce genre d'infos farfelues, il y a aussi des personnes en quête d'infos (c'est l'interet d'un forum) et qui peuvent être induites en erreur.

Si j'en crois votre pseudo et vos posts, vous êtes un professionnel, et une telle info de la part d'un professionnel me semble inacceptable. Autant j'aurai pu comprendre votre réponse un 1er avril, autant la.....

10

l

la prochaine fois  je preciserai " subs RCF amplifiés "  (attention humour)

 

RCF-France