Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Sono" IBIZA

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 14 859 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "Sono" IBIZA

Salut à tous, alors voila. J'aimerais copléter un peu mon matos pour faire des soirées allant jusqu'a 80 personnes voir 100 Grand max.J'ai récupérer 2 enceintes "maison" montées en 38 eminence (pour les médium) et 2 Enceintes XXL audio (hp 25cm) le tout cabler sur un peavey M-4000. Ensuite je me suis fait un sub maison monté avec un RCF MB15H401 le tout cablé sur un inter-m 700 bridgé uniquement pour le sub. Pour compléter un peu tout ça j'aurais voulu acheter un système actif, le problème? Mon Budget, 500e Grand max. Donc à ce prix j'avais trouver le système IBIZA CUBE 1812A, j'ai eu l'occasion de l'écouter à electro dépot mais pas non plus à fort volume Donc niveau rendu sonore je ne sait pas cez que ça donne. Si les aigus sont pourri à la rigueur j'ai deux tweeter beyma pro à compression de 1.5 pouces donc je peux changer ceux d'origine. Mais pour le reste le son n'est pas trop pourri? Je sais qu'il faudrait que je change les XXL et je pensait passer en 31cm pour les médium mais le budget me dit stop :/

Merci d'avance

2

deja ibiza c est du matériel de mer.. , donc a éviter a tous prix en plus mélangé plusieurs type d enceinte ensemble n est pas recommander .

ce que je ne comprend pas c est que normalement avec juste t est 2 enceintes maison et ton caisson en 15 tu dois pouvoir les faire les 80 a 100 personnes si t est enceinte maison marche correctement , donc ca ne serre a rien de rajouter du matériel .

et vend t est xxl comme tu a dit tu dois t en séparer ^^ c est la même chose que ibiza c est du bas de gamme vraiment pas top .

si vraiment tu n est pas sur de t est enceintes prend une plutôt une paire de evpx 15 neo ou des the box pa 502 en passive et avec ton caisson ca devrais faire un petit system sympa

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 14:12:16 ]

3

Slt,ou des enceintes BHM 112/f ou 115/f c'est du bon matos pour le prix.j'ai les 110/f et ça marche très bien avec 2 bassreflex kappa 15 lfa.

 

cordialement

didier.

Vive le gros son.
4

oki. Merci je vais essayer de vendre mes XXL alors ^^ Je trouvait que mon système était un peu leger parceque j'avais fait une soirée avec une 50 aine de personne et je trouvait que c'était un poil limite. J'avais une réserve de puissance mais pas non plus de quoi s'extasier. J'était pas à fond c'est tout ^^ vers les 3/4

5

Excellent choix le système Ibiza. Tu peux aussi aller voir du côté de Koolsound, il y a des trucs vraiment géniaux. Aussi de très bonnes affaires sur e-Bay, recherche du côté des "SONO PRO 2x1800W 399€ !".

Sinon sans déconner, faut faire un choix : la puissance ou la qualité. Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire... Mais ce système ne vaut pas grand chose je l'ai entendu en soirée jeudi dernier, et wouaï ça fait mal aux oreilles. Si seulement les aigües étaient pourris ça irait mais là, les basses sont très mal définies et ça grésille dès qu'on pousse un peu... Donc bon.

Tu peux économiser un peu pour acheter un bon système, ou partir vers quelque chose de moins puissant et te limiter à des petites soirées, éventuellement en louant pour les plus grosses.

6

Ben je vais attendre un peu alors ^^ pour l'instant je devrais pouvoir m'arranger avec un ami qui me louera son système (mac mah icube 1405) en attendant d'avoir un meilleur budget. J'avais aussi oublier de préciser que en plus de ce que j'avais dit que je possédait j'ai aussi un sub actif 38cm macmah 400w

7

Bonjour,

Et en revendant "tout" ou presque, tu ne souhaiterais pas avoir un système : moins encombrant, plus puissant, et de meilleure qualité ?

Quel serait ton budget total si tu pouvais revendre le tout ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8

+1

Et pour ce que tu veux faire je te dirigerais volontiers vers un système 2.1 LD Dave 12 G², ça fait plusieurs fois que je l'entends et il me bluff à chaque fois !

9

Ben je ne sait pas du tout combien je pourrais revendre le tout. Je n'ai aucune idée de l'ordre de prix d'un système maison. Exactement j'ai:

-Fréquenceur gémini cx-10

-Ampli NSX TR 7.2 (Inter-M 700 rebadgé)

-Ampli Peavey M-4000

-Deux caissons "maison" équipés avec des éminence kappa 15"

-Un caisson de basse en RCF 15"

-Deux "enceintes" XXl power sound 12"

-Caisson de basses actif MACMAH 400W 15"

 

Dans les combien je pourrais revendre ça à votre avis?

merci

10

Juste une idée comme ça mais pourquoi vendre tout?

Dans les LD c'est egalement des Eminence en HP (du moins ce qui m'a ete presenté) et les Kappa15 si ce ne sont pas les LF sont des HP sympa pour faire des bonnes enceintes 2 voies. Mon avis c'est que le Peavey M4000 peut certainement encore servir. Les 15" RCF sont egalement d'excellentes references pour faire des enceintes 2 voies avec un moteur (je passe sur les XXL et machin ajouter des boites sur des boites n'est pas l'ideal). Deja que de faire deux enceintes avec les MB15 et des moteurs comme les DE250 ce sera le jour et la nuit et cela juste avec une paire d'enceintes. C'est evident que le resultat d'un MB15 utilisé en caisson de grave avec en guise de tete une XXL.... Noooon! je ne veux meme pas imaginer le resultatfacepalm

Si le budget est limite. Plutot que de tout vendre forcement a perte pour acheter un truc qui fonctionne juste bien, avec quelques modification et en utilisant les HP existant et surtout en filtrant le tout comme il faut avec les bons elements (moteur, pavillon) il y a de quoi faire quelque chose de tres propre et largement plus efficace.

Je le disais au debut, c'est juste une idée.

 

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 15:51:49 ]