Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel ampli pour 2x400rms

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 9 998 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel ampli pour 2x400rms

bonjour a tous , je possède 2 enceinte 2voie de 2x400 rms équipée de 2 sub de 38 éminence série delta 15 . et ma question est, j ai en projet d acheter un ampli yamaha p 3500 de 2 x 350 rms et je voudrai savoir si je part sur le bon choix ou si je me plante , si c le cas auriez vous 2 ou 3 idee d ampli compatible , tout en sachant que les merde de type ibiza , cool sound ect ne m intéresse pas . électroniquement merci pour vos reponse

2

mon avis de débutant c'est que 2x350 c'est pas assez puissant pour l'ampli, je tablerais sur 2x500 personellement histoire d'avoir de la marge. car si ton ampli est sous dimensionné il aura du mal a alimenter les enceintes car toujours a fond, et c'est pas bon pour les enceintes car le son sera moins propre.

3

merci de ta reponse c pas completement faux pour la puissance de l ampli , mais aparament l ampli yamaha anonces 2x350 rms mais balance un peu plus et surtout du gros son . maintenant avoir un ampli plus puissant que mes enceintes peut etre un risque pour elle aussi je  pensse

4
Salut
400 wtts en crêtes?
Je te conseil un crown xls mais la version en 2X200 sera grandement suffisante

j'ai 4X760 en crêtes avec de l'EMINENCEsur un 2X400 xsl c'est in-saturable je n'ai pas réussit à le clipper une seule foi depuis que je l'ai (6 ans au moins et pourtant j'y met la gomme!!)

5

yes c vrai que j ai entendu parler de la grosse qualitee de son des ampli crown ca balance du gros  son

aparament, mais c vrai que je me suis deja renseigner sur les tarif et ca ma un peu bloquer c pas donner quand

meme , bien que je sache que ca les vaut . ou a la rigeur je peut essayer de me renseigner en occasion car comme tu me dit c infatigable comme matos . merci encore de ta reponsse

6
honnêtement j'y suis allé à reculons mais vu les retours en garantie d'autres fabriques c'est le premier que j'ai trouvé de correct qualité prix outre les ventilos qui qui font un peu de bruit car ils sont en direct mais vu la sauce ça ne pose pas problème...

ne prend pas plus gros que tes enceintes (car contrairement aux idée reçut c'est ton ampli que tu va casser! je connais quelqu'un qui ne m'a pas entendu mais il y a laissé un canal de son ampli) mais voit plutôt le coté des ohms 4 ou 8 le crown fait les 2
Toute foi un montage en 8 ohms permet aussi une consommation moins lourde sur ta facture que le 4ohms
7

Alors là... je veux bien que tu m'expliques comment un amplificateur peut casser à cause de sa puissance de sortie trop élevée par rapport aux enceintes qu'il drive...

Qu'il ne tienne pas la charge (2Ohms par exemple), encore je veux bien, mais si tout est fait dans les "règles", j'ai vraiment du mal à voir comment tu peux griller quelque chose. Surtout l'amplificateur.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

8
Je serai tenté de dire testes ça par toi même mais la n'est pas le but mais je t'assure que l'ampli casse avant les enceintes sauf si tu y colle de la hifi dessus la c'est clair que les membranes tombent aussitôt...
9

C'est bien là le soucis. J'ai toujours sur amplifié mes tops, jamais de casse de HP ni de canal d'amplificateurs.

Et électriquement, je vois pas du tout ce qui peut provoquer ça. Surtout si on respecte la charge minimale admissible de l'amplificateur en question.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

10

Il faut toujours prendre un ampli plus puissant que ses enceintes sono.

Un ampli sous dimensionné poussé aux maximum va saturer et tes enceintes vont partir en fumée.

Un ampli plus puissant avec de la marge pourra amplifier un signal proprement et tes enceintes apprécieront même à fort niveau.

Amplifier une paire d'enceinte de 400 watt RMS avec du 200 watt RMS, ce n'est pas logique car tu n'exploiteras pas correctement le potentiel de ta sono, avec le risque de griller un composant.

Pour connaitre la puissance d'un ampli il vaut mieux se référer aux watt RMS sous 8 ohms, les Watt "crêtes" ou "peak" ne valant rien si ce n'est que pour gonfler commercialement les spécifications.

Musicalement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible