Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation pour répète

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 496 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonorisation pour répète

Bonjour, je suis chanteur et j'aimerais acheter une petite sono juste pour les répètes. Je joue dans un groupe avec un batteur, 2guitaristes et un bassiste. J'ai trouvé une sono avec une paire d'enceintes passives 200watts et un ampli de 80watts. Es ce que cela suffirait pour amplifier 2micros (1pour le chant et 1 pour les choeurs).

Merci d'avance.

2

bonjour deja dans ce que tu marque il y a un petit probleme je c est pas si tu parle en rms ou pas mais des enceintes de 200 watts avec un ampli de 80 watts c est pas bon si tu compte juste faire des repetes et que tu veut pas acheter ampli et enceintes separer achete plutot des enceintes amplifier .

 

si c est juste pour amplifier des voies (chœurs et chanteur une simple paire des the box pa 110 a ou des pa 202 a devrais faire l affaire c est des petites enceintes qui marche pas mal pour le prix .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Oui c'est du rms. A ton avis quelle puissance il faut alors pour répéter avec mon groupe? C'est l'ampli qui ne vas pas, les enceintes ou les 2?

4

Vu qu'on n'a ni le modèle des enceintes, ni celui de l'ampli, on ne peut pas répondre.

L'ampli n'est déjà pas adapté: ce serait pas un ampli Hi-Fi par hasard? Si c'est un ampli de sono: pour répèt' et si les enceintes ont une bonne sensibilité ça pourrait aller.. mais pas sans risque pour les tweeter si l'ampli arrive à ses limites.

 

La puissance, je dirais un barbec' électrique de 2000W pour les saucisses, un frigo pour les bières +/- 200W, soit 2200W de puissance électrique, et c'est parti pour une bonne journée de répet' ;)

Les enceintes que midriaze conseille devraient aller très bien pour répet' pour pas cher. Au fait, la puissance acceptée par l'enceinte ne veut rien dire sur la puissance sonore qu'elle peut reproduire sans sa sensibilité (en dB/W/m). (Et encore, en bas de gamme les chiffres sont souvent 'arangés')

5

Euh je pense pas, ce sont des enceintes warriors et un ampli/table de mixage de ce type.

http://C

6

C'est un ampli qui ressemble a celui la.

https://www.thomann.de/fr/tamp_pa_4080.htm

7

Franchement, je n'ai aucune idée de ce dont c'est capable. A priori pour de la répet' ça devrait passer .. Mais si vous êtes des bourrins c'est moins sûr.

8

si vous jouez pas trop fort ça peut le faire, mais le mieux c'est de pouvoir tester.