Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 tables de mixage ou ceci?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 tables de mixage ou ceci?

Bonsoir les AFiens, j'ai une petite question.

Tout d'abord je vous explique un peu, j'anime des soirées avec une table analogique car je fais du karaoké, en entrée j'ai 3 micro XLR 2 pc et 2 platine CD.

J'aimerais remplacer ma table par une xone 62, tout passe dessus sauf les 3 micros, il n'y a que deux entrées  MIC sur la xone.

Ma question: est ce que je garde ma table analogique (phonic am442D) qui n'est pas terrible. Ou est ce que j'achète ce petit boîtier https://www.thomann.de/fr/rolls_mx_54s.htm Sachant que dans tous les cas j'achète la xone mais que je rajoute table ou boitier dessus. Ou si quelqu'un à une autre solution?

Et si vous connaissez ce boitier merci de me donner votre avis.

Merci

à pluche

 

 

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 21:31:18 ]

2

Personnellement je trouve la Xone 62 très très bien mais je ne pense pas quelle corresponde à tes attentes. J'avais eu ce soucis avant de changer de table également. J'anime des soirées mais 5, 6 fois à l'année je sonorise des chanteurs. Mon choix c'est donc tourné vers la ecler Mac 90. Je peux y mettre 4 micros, elle est vraiment très bien et de très bonne qualité. Elle est de plus pas beaucoup plus cher que la Xone.

3

Merci pour ta rép. D'accord oui pour le prix c'est pas énorme en plus même égale que de prendre le boiter en plus de la xone.

Niveau qualité il me semble que c'est du bon aussi. Mais je t'avoue que la xone me plaisait de par la marque car toujours entendu du bien et de par son design comparé à la Mac 90 lol.

Je verrai les différents avis mais ça mérite réflexion c'est vrai.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

4

d'autre réponses?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

5

tu peux toujours garder ta phonic en y branchant dessus ta xone.Du coup la xone pour mixer et la phonic pour gérer les micros (avec réglages précis 4 boutons low,lmid,hmid,high).Je fais pareil pour ma sono pour avoir plus de micros sauf que la table de mix et la console sont patchés sur un mixeur/splitteur 1U rackable.Tu peux voir ma config sur mon profil....

6

Salut merci pour ta réponse Track. le truc c'est que j'aimerais justement supprimer la phonic trop gros pour ça que je cherche une solution

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

7

j'ai un peu cherché, et par rapport à ce que tu voudrais (garder la xone et enlever la phonic) l'idéal serait un convertisseur micro/ligne (donc 1 XLR/2 RCA) mais j'ai pas trouvé sous forme de petit boîtier.....j'ai cherché sur monacor/imgstageline (y a pas mal d'accessoires audio).Y a des solutions avec un format 1U genre "table de mix" .........

ton boîtier de départ pourrait faire l'affaire entrées micros XLR, sortie XLR en RCA en cordon ou fiches adaptateurs puis direction sur une voie ligne de la xone.C'est du bricolage quand même....

8

Ben avec le boiter dont je parle y'a pas besoin de bricolage. puisque tu peux rentrer 3 Xlr et t'as une sortie Xlr et la xone en dispose de 2. donc mes deux micro karaoké sur le boitier et le mien sur la deuxième entrée micro de la xone. je vois pas pourquoi tu veux me faire repasser en RCA?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

9

ouais en fait je voulais dire que t'aurais 2 micros sur la 1re et 2e voie de ta xone et le troisième sur une voie ligne donc bass/médium/aigu indépendants sur chaque micro.

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 20:57:14 ]

10

ah oui d'accord. mais le truc c'est que j'ai 2 ordis + 2 platine de reliées sur la tables donc me faut les 4 voies.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur