Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes sono maison en beyma ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 7 192 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes sono maison en beyma ?

B'jour icon_biggrin.gif

J'ai bien envie de m'équiper en sonorisation... Sauf que j'ai l'habitude d'avoir un son hi-fi à la maison et que je vais faire surtout des soirées en extérieur l'étét donc il faut quand même une bonne réserve.

Bien sûr, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre "je veux tout au moins cher", j'ai un budget qui, je l'espère, devrait suivre.

Comme il me faut de la patate et de la descente, je m'étais orienté premièrement, pour les HP de mediums-aigus,  vers un doublet beyma 8g40 sur chaque enceinte couplé à, toujours beyma, une compression cd10nd (et les pavillons qui vont avec) sur chaque enceinte.

Est-ce que quelqu'un a des retours ? Faudrait-il que je rajoute une compression sur chaque enceinte afin d'en avoir deux pour qu'ils soient plus à l'aise ? Les 8g40 m'intéressent tout particulièrement pour la compacité de leurs caissons en bass-reflex (25 L pour le doublet).

Dans le même sens, je me suis tourné vers un seul caisson plutôt que deux, assez pêchu équipé d'un beyma 18sw1600nd (presque 1300 W rms, utiles dans le caisson d'à peine plus de 100L, et un xmax de 10 mm, et 60 mm crête à crête). Toujours la même chose, des retours ? Est-ce que le caisson et les enceintes seront bien en duo, sachant que je veux pouvoir descendre dans les environs de 50 voire 45 Hz à -3 dB en gardant de la puissance (reggaeton par exemple...)

Edit : pour tout filtrer, j'ai pensé à du cx3400 de behringer vu leur réputation en filtres, voire même du dcx2496 pour être tranquille ?)

Un peu plus de 1000 € de haut-parleurs je pense que ça devrait être bien pour commencer ? (j'ai déjà une certaine expérience dans le domaine de l'audio (je touche à la hi-fi, au caraudio et déjà un peu à la sonorisation).

Je me suis tourné vers beyma étant donné leur réputatation...

Merci de m'avoir lu entièrement  et merci d'avance pour vos avis icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 16:06:11 ]

2

je peut te proposer un system vraiment sympa avec 2 caissons qui sera assez compact .

tu prend 2 enceintes b.corde cg7-108c et tu fabrique 2 sub mth30 avec un precision devices pd12sb30 de marco34 l ensemble offre un son vraiment tres propre a bas et haut regime .

c est un amis qui a fait ce choix chez lui c est un audiophile et il voulez quelque chose de très musicale qui puisse sortir de temps en temps pour faire des soirée et j ai vraiment ete surpris du rendement du system et de ca clarté

 

de plus les caissons mth30 son simple a fabriquer ^^

http://hornplans.free.fr/mth30.html

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 18:47:26 ]

3

Ah, les fameux caissons à pavillon...

Meilleur rendement, mais meilleure puissance à un même xmax à même fréquence ?

4
C'est la CG7-108b qui est équipée de HP Beyma et conseillée pour une utilisation "hifi".

Et je doute un peu que le pavillonnaire soit le plus approprié pour une écoute hifi. Mais tout est possible !

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 23:44:08 ]

5

les caissons a charge pavillonaire ou horn sont utiliser par des passionnés de la hifi haut rendement depuis longtemps c est vrai que la plus par de temps ils utilisent des bass reflex .

tiens une petites tof pour rigoler ^^:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6

Ca a l'air de prendre un peu de place je pense que je vais rester sur mes beyma BR ^^'

En plus des simples 30 avec 24 mm de course ça doit être vraiment short (au départ je penchais vers un double 46 à 30 mm...)

 

7

La gamme G40 de Beyma se destine à la haute fidélité dans les basses, la G50 est plus pour la sono.

J'ai pas révisé mais hp, mais en 12" le 12G40 je crois tenait le haut du pavé (en prix aussi  !) : il cartonne son équivalent JBL pour faire simple.

En 46, les nouveaux modèles en faible Re sont pas mal, spécialement celui à haut rendement si tu souhaites un équivalent à une solution 18G50 : les autres néodyme ne semble pas convenir en terme d'accélération.

En 15" je n'ai pas étudié la question.

Et si je ne me trompe pas, le seul du marché à avoir une solution Beyma 3 voies en sono, c'est Samuel.

La solution de Samuel avec un custom sur le 15" pourrait convenir à ta demande (15G40 ou 15G450 je ne sais plus !) : il est possible qu'un néodyme actuel convienne après étude.

Beyma en est à sa 2ième génération sur le néodyme : Re abaissé pour des caissons plus petit en gardant un rendement identique par à la tension même si ça tire plus sur les amplis.

Dans le temps il existait Promann pour du Beyma mais je sais pas si ils existent encore.

8

Donc, si je comprends bien, un simple 12g40 serait largement à hauteur d'un double 8g40, du moins à bon volume ?

Je viens de regarder, le 18g50 me paraît assez sympa pour commencer, au lieu de prendre directement du plus gros, ce sera déjà bien.

Je vais demander à Samuel ce qu'il pense de son instal', histoire que je me lance pas dans le vide facepalm

Merci encore de vos aides bravo