Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte amplifiée typée monitoring

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 301 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceinte amplifiée typée monitoring

Bonjour à tous,

Je fais du one man band tout à la voix et au beatbox (un peu à la dub FX ou beardyman pour ceux qui connaissent), et j'aurai besoin d'une enceinte pour répéter à domicile et pour jouer dans des petits endroits style café concert... avec en gros une jauge max à 50 personnes.

Je souhaite acquérir du matos robuste et avec une qualité se rapprochant de la hifi ou du monitoring, qui descende bien dans le grave et ne soit pas trop encombrante. (je les déplacerai souvent, seul, et pour le beatbox + les basses à la voix pitchées, il me faut un système qui descendent).

Le rendement n'est pas une priorité puisque je n'aurai jamais besoin d'un niveau de cheval, en revanche la qualité sonore (détail, respect des timbres, dynamique) et le rendu dans les basses fréquences est important pour moi.

Mon budget est de 600 euros environ, j'ai donc pensé aux rcf art 315, mais aussi aux mackies srm 450, puis j'ai lu du bien d'éléctrovoice aussi.

Voilà, je suis preneur de toutes les idées, avis, expériences.

En vous remerciant par avance pour votre aide. icon_wink.gif

2

Alors, je up un peu en précisant ma réflexion.

Je me demande si une enceinte plus compacte mais plus haut de gamme comme une art 410 pourrait  m'apporter le type de sonorité que je recherche. En effet, pour le transport ce serait un gros plus, ceci dit, si j'y perd trop en réponse dans le grave ça ne vaut pas le coup.

Sachant que mes besoins seront essentiellement du monitoring de proximité pour répéter et pour couvrir des petits espaces, je me dis que le boost présent sur les 410 pourrait suffire dans ces cas là au niveau rendu des graves, sachant que je ne les pousserai pas dans leurs retranchements en termes de puissance.

S'il faut que je précise des choses pour que vous puissiez m'aider, je suis preneur.

3

si c est pour 50 personnes la art 410 devrais etre tres bien .

tu en veut une paire ou juste une ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4

Merci pour ta réponse midriaze.

Ce serait juste une, au moins dans un premier temps, je passerai en stéréo quand le besoin se fera vraiment sentir, ce qui n'est pas encore le cas dans ma config...

Tu utilise la art 410 ? Tu as pu la comparer à d'autres modèles dans la même gamme de prix ? Pour du kick ou de la basse, ça passe ?

5
6

si tu en veut que une pour l instant la 410 et bien pour de la voie avec sont bouton bass boost elle sans sort bien niveau bass pour une petite enceinte , par contre si tu fait du beatbox tu aura surment besoin d un truc un peut plus gros si tu en utilise que une .

 

un 412 voir 415 je sais que les beatbox demande de bonne basse et un son bien détailler donc je pencherais plus vers une 412 au minimum

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"